Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Une jeune femme s'éprend, lors d'un dîner, de celui qu'elle pense être l'homme de sa vie.
Très rapidement, elle se marie, et s'enferme bientôt dans un rôle qui ne lui ressemble pas : elle arrête de travailler, devient "l'épouse de", et laisse son désir s'évanouir sans réagir. quatre ans plus tard, elle quitte son mari. l'indépendance retrouvée lui offrira l'occasion de considérer sous un nouveau jour cette histoire d'amour. comment une trentenaire d'aujourd'hui peut-elle être libre et libérée, avoir des amants, un mari, ou les deux à la fois, ne pas forcément désirer un enfant, avoir un métier, du pouvoir ? c'est avec sensibilité que denis lachaud tente de répondre à ces questions, en confrontant son personnage aux insidieuses limites de sa liberté.
Estelle rencontre William lors une soirée. Pour elle c'est lui l'Homme de sa vie, après 2 amours ratés, elle pense être enfin tombée sur la bonne personne, la belle âme. Pourtant, elle va très vite déchanter et ce, dès leur mariage. Après un enfant en commun, elle quittera William et essaiera de se reconstruire, difficilement car ce dernier l'a pas mal détruite et "dépersonnifiée".
Heureusement son ex beau fils reste un allié de taille.
Denis Lachaud dépeint avec justesse le coeur d'une femme, ses sentiments, ses forces et ses faiblesses. C'est d'une écriture très touchante et très sensible qu'il narre le destin d'Estelle et ses amours compliqués. Un roman qui est plaisant à lire et on aime la façon dont un homme peut aussi bien se mettre dans la peau d'une femme et la décrire si justement.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile