"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
chloé a une hanche qui se bloque à cause d'un petit bout
d'os mort.
antoine a un doigt retourné, plié en deux pendant un cours de tennis. les voilà qui partagent la même chambre d'hôpital, un soir d'hiver, avant leurs opérations respectives. leurs regards se croisent, s'attrapent, se reconnaissent. très vite, ils se découvrent un autre point commun. ils sont tous deux orphelins de père, et un peu morts depuis, à l'intérieur. il neige sur le fleuve. la nuit est éclairée par des cracheurs de feu.
antoine a envie d'entraîner chloé. chloé a envie de se laisser entraîner par antoine. ce qu'ils vont partager, cette nuit-là, c'est bien plus qu'une chambre d'hôpital, bien plus que des souvenirs de blessures, bien plus que la peur du lendemain.
Une histoire d'amour éphémère, une rencontre une nuit d'hiver, impromptue, comme une étoile filante entre deux adolescents sans concession. L'écriture d'Olivier Adam est exacerbée par la brièveté de ce texte sans compromis.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !