Clones de la nation Tome 1 : Marie#3

Couverture du livre « Clones de la nation Tome 1 : Marie#3 » de Maiwenn Alix aux éditions Mnemos
  • Editeur : Mnemos

2045. Le monde suffoque sous la chaleur, les IA contrôlent votre taux d'alcoolémie avant de vous servir dans les bars et les clones font partie de programmes nationaux pour recréer des personnages historiques célèbres.Après la fuite de trois clones historiques du programme britannique, Marie apprend brutalement qu'elle est un clone de Marie Curie. Son père est accusé de clonage illégal et emprisonné. Afin de l'innocenter, Marie s'enfuit à l'aide de son double. Poursuivie sans relâche par les services secrets britanniques, elle découvre la terrible réalité de l'élevage des clones en Grande-Bretagne.Un dilemme va alors se poser à Marie : accepter de rejoindre leurs rangs en échange de la libération de son père, ou se dresser contre ce système d'exploitation, quitte à sacrifier sa famille.

une bonne dystopie sur les dérives de l'IA et du clonage humain. Ce récit est construit comme un roman d'aventures captivant et plein d'actions. J'espère bien lire la suite et y prendre autant de plaisir

• Livre audio - Lu par Laetitia Landelle : 8h18

Quelle bonne idée d'utiliser des célébrités pour les cloner afin qu'ils deviennent éternellement utiles ! Dans le principe !

Livre audio - Lu par Laetitia Landelle : 8h18

Et bien évidemment les choses tournent au cauchemar pour certains et à la manne dorée pour d'autres et c'est la porte ouverte pour toutes sortes d'excès !

J'ai été un peu déçue par la personnalité que développe le personnage de Marie Curie car elle a un peu trop tendance à s'en sortir grâce aux autres, que cela soit par son amie qui l'a suivie ou par les rebelles ! J'aurais trouvé beaucoup plus crédible qu'elle soit réellement une femme forte beaucoup plus tôt même si l'évolution se fait petit à petit !

Quelques passages un peu tortueux m'ont perdue par moments avec une complexité ou une longueur pas toujours bienvenue !

J'ai beaucoup apprécié la narration de Laetitia Landelle que je ne connaissais pas du tout et qui a fait beaucoup pour maintenir mon attention et me donner envie d'écouter la suite car ma curiosité a été éveillée et j'aimerais bien savoir la finalité de l'intrigue !

#ClonesdelanationI #NetGalleyFrance