Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Chocochat et sa famille ont accueilli Lulu au sein de leur foyer avec joie, amour et douceur. Malgré tout, le petit humain adopté a encore du mal à trouver complètement sa place dans ce monde de chats et à en comprendre tous les codes.
Aimera-t-il un jour les sandwichs à la souris ? Sera-t-il capable de faire quatre siestes par après-midi ? Saura-t-il grimper aux arbres, attraper des pelotes de laine, lézarder au soleil des heures durant ? Aura-t-il son propre territoire ? Aimera-t-il un jour les cartons vides autant que ses nouveaux camarades ?
Une chose est sûre cependant, c'est qu'il peut compter sur le soutien sans faille de ses amis poilus pour l'aider à s'adapter. Car si Lulu n'est pas encore un chat comme les autres, il devient chaque jour à leur côté le plus félin des petits humains !
Souvenez-vous, le jeune Lulu à été adopté par la famille de Chocochat, et en tant qu'humain savant, il peut aller à l'école des chats et trouver sa place dans cette société... poilue !
Mais comprendre tous les codes de ce monde félin a quelque chose d'un peu déroutant pour un petit garçon, et il est clair que certaines concessions sont à bannir pour des raisons évidentes de souplesse, d'hygiène et de qualité gustatives... Beurk !
~
Moi, je m'éclate avec Chocochat, Lulu et leurs potes Bobo, Chabruti, Poppins et les autres !
Si vous avez un chat, vous connaissez déjà toutes les habitudes et les travers de ces petites bêtes charmantes mais quelque peu allumées aux pupilles qui se dilatent à la vue de la moindre attraction.
Si vous n'aviez jamais songé à les transposer dans notre monde moderne en termes de façon de vivre... vous comprendrez pourquoi je me marre !
~
Suite directe du premier tome et continuité de gags parfois franchement hilarants, cette série dédiée aux jeunes lecteurs à partir de 6 ans ravira tout amateur de cabrioles félines sans limite d'âge.
Un monde fait de chats barjos qui courent partout, affectueux, et délirants, moi je signe !
~
Le dessin est lui aussi toujours aussi fun, déjanté, coloré et adorable.
Loin d'être simpliste, il nous offre des bouilles craquantes, des décors riches et sur ce tome, carrément des tableaux de maîtres revisités, pardon du peu !
Le petit Lulu se retrouve dans des situations parfois un peu inconfortables (J'en connais d'ailleurs 2 ou 3 qui devraient expérimenter la collerette !), mais sa famille d'adoption est là pour l'aider à trouver ses marques et pour nous faire rigoler.
Pourquoi s'en priver !?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !