"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...
30 ans plus tard, le narrateur se souvient. C’était en 1964, à Paris, il était assis dans un café en compagnie d’une jeune femme. Le client de la table d’à côté les photographiait avec son Rolleiflex. Ainsi est née sa rencontre avec Francis Jansen, photographe et ami de Robert Capa.
Depuis, Jansen a disparu avec ses photos classées ensemble et cataloguées.
Ce sont des souvenirs flous, des personnes, des rues de la Capitale, des moments vécus ensemble… ce sont aussi des visions, des interprétations, la construction d’un roman.
Fidèle à son style, Patrick Modiano immerge le lecteur dans une atmosphère pesante animée par de msytérieux personnages acteurs de moments revisités très précisément, au détail près, porteurs de sentiments feutrés mais intenses. Cela dans le décor immuable de Paris.
Et ce roman fut pour moi une nouvelle fois, comme tant d’autres du même auteur, un grand moment de lecture.
N'est ce pas une belle rencontre que de passer par la voix d'Edouard Baer pour faire connaissance avec Patrick Modiano ?
Car j'avoue avoir eu peur jusqu'à ce jour de cet auteur, tellement reconnu et adoré. C'est donc après avoir écouter Edouard Baer présenté cet ouvrage à la grande librairie que je me suis dit qu'ainsi accompagnée je ne prenais aucun risque à franchir le pas.
C'est un voyage au pays des mots et des photos, dans un Paris nostalgique de nous offre cette écoute.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !