Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Clyde écrit à Lucy. Lucy aime Alex. Alex est mort.
Clyde, imposteur malgré lui, exilé à l'autre bout du continent, a pris la place de son ami Alex dans l'écriture des lettres à la belle Lucy, restée dans l'Est.
Dans les tripots de San Francisco, Clyde trouve de nouveaux partenaires et avec eux, retourne dans les anciens " claims ", à la recherche du gisement trouvé par Alex. Ils vont finalement tomber sur un fabuleux filon dans les sierras.
Que va-t-il se passer quand Clyde retournera chez lui, vers Lucy pour qui il s'est enflammé au fil des lettres ? Comment réagira la pauvre cousine en apprenant la mort d'Alex, celui qu'elle attend désespérément, celui à qui elle croyait écrire ?
Malès et Thirault, peintres d'une autre Amérique
"Lucy" est une incroyable histoire, on pourrait presque dire une machination, si ce n'était l'aspect logique et quasi inéluctable des événements dépeints. Les dialogues de Philippe Thirault et les portraits de Marc Malès sont savoureux, chacun s'attachant à torturer son petit monde. Une histoire qui gratte, qui démange.
Plaçant leur histoire d'amour épistolaire, sur fond de ruées vers l'or des tripots de San Francisco aux gigantesques paysages de l'Ouest américain les auteurs en profitent pour donner leur vision, entre haine et fascination, de l'Amérique. Celle des "misfits", des losers magnifiques, une certaine Amérique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle