Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Au coeur de Marseille, on exécute Tarek Bsarani de trois balles dans la tête. Il était le directeur de campagne d'une jeune députée du Vaucluse, étoile montante, assurément promise à un destin national.
À l'autre bout du pays, on découvre dans la boue les corps meurtris de deux jeunes Érythréennes. Deux migrantes égarées sur les routes dévastées de l'exode.
Forte de son expérience et d'une équipe plus que soudée, la commissaire Aïcha Sadia tente de dénouer l'affaire marseillaise, tandis qu'au nord, dans ces territoires laminées par la crise, la capitaine Carole Vermeer, flic fragile et vacillante, bute contre la solitude et le mensonge. ?
A Marseille, un homme d'affaire franco-syrien est abattu. Il était le directeur de campagne d'une jeune députée d'extrême droite, nièce d'une autre députée du même bord (suivez mon regard). La commissaire Aïcha Sadia est chargée de l'enquête. En même temps, sa collègue Carole Vermer enquête dans le nord de la France sur l'assassinat de deux migrantes. Deux histoire parallèles qui finissent par s'entrecroiser, sur le rythme d'un thriller engagé. Une belle histoire, noire, prenante, et malheureusement d'actualité.
Je retrouve avec plaisir les personnages principaux qui font partie du décors de Gilles Vincent.
Un roman qui avec les meours politiques du moment sont de grande actualité.
encore une fois un roman très plaisant difficile de le laisser avant de l'avoir terminé
L'ayant lu en pleine période présidentielle ce roman amène a se poser des question et à se renseigner pour ces choix citoyens
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...