"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...
Voilà un elseworld qui n'est pas sans rappeler le dark knight returns de Miller. On y retrouve des personnages connus, plus vieux. On a également ce coté futuriste et cette fausse paix prête à exploser. Et puis les medias, toujours présents, qui rythment ici le récit sur fond d'affrontement politique pour conquérir la mairie de Gotham.
L'histoire est suffisamment intrigante pour nous tenir en haleine jusqu'à la révélation finale. Même si elle ne brille pas par son originalité, on retrouve avec plaisir toute une palette de visage connu mais modifié.
Les relations aussi ont évolué et peuvent surprendre par moment. Des choix de l'auteur pour nous déstabiliser, nous placer dans une timeline inédite. Non sans humour.
Le recit est parsemé de clin d'oeil à tout ce qui a fait l'Histoire de DC comics. Et une seconde lecture se transforme en chasse à l'easter egg. C'est de saison!
Un comics vraiment plaisant, et un travail remarquable de l'artiste qui maîtrise son projet de A à Z.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !