Bonjour bonheur

Couverture du livre « Bonjour bonheur » de Eva Eland aux éditions Editions Des Elephants

Il y a des jours où Bonheur est avec toi partout où tu vas, et d'autres où il semble se cacher. Apprends à le reconnaître, à le chérir, à le faire grandir : Bonheur est toujours là, quelque part...

• Dans cet album on suit le chemin de Bonheur, petit fantôme rose tout gentil (style un Barpapa) qui accompagne chacun de nous au fil des jours ou pas..
    On peut essayer de l attraper, de le comprendre, de me garder.. Mais Bonheur fait souvent comme il l entend.

Cet album montre aux enfants à...

Cet album montre aux enfants à chercher, à voir le Bonheur partout, même dans les tout tout petits coins. Mais aussi que cette émotion est multiformes, et qu elle peut se matérialiser à tout instant. Mais aussi il explique aussi que le bonheur n'est pas permanent, qu'il existe d'autres émotions.
    Un très bel album sur les émotions qui m'a fait réfléchir, qui a su éveiller ma curiosité.. Eva Eland a un talent de conteuse génial et que dire de ses illustrations ?? Elles sont colorées, naïves; on dirait qu'elles sont faites aux pastels. Elles completent parfaitement ce texte. Bref un très bel album pour nos enfants.