Bloody Harry Tome 2 : abrada kadavra !

Couverture du livre « Bloody Harry Tome 2 : abrada kadavra ! » de Alexandre Arlene aux éditions Jungle
  • Editeur : Jungle

Passionné par l'univers d'Harry Potter, Alexandre Arlène décide de lancer en 2013 un Tumblr entièrement dédié à la parodie de cet univers magique et mondialement célèbre !

L'auteur décide de faire ressortir toutes les incohérences des films et des livres, et dépeint des personnages aussi trash que drôles. Sois prévenu Fan d'Harry Potter, tes trois héros n'auront jamais autant dépassé les bornes du politiquement correct. Près de 200 gags pour une BD magique dont on ne doit pas prononcer le nom !

• Harry et ses amis...

Harry et ses amis...

Après le plaisir de la lecture du 1er tome, j'ai commandé les suivants. Ce 2ème tome est peut-être un peu moins drôle par moment mais, il a un plus que le précédent n'avait pas. Non seulement, il continue de parodier Harry Potter mais, aussi d'autres personnages bien connus: Cendrillon, Picsou... On a aussi un comparatif intéressant avec Le Seigneur des Anneaux. L'auteur nous décrit à sa manière le monde des sorciers et cela est vraiment drôle.

J'avais déjà vu certaines de ces planches sur la page Facebook Bloody Harry mais, les voir en grand, en vrai c'est autre chose. Encore une fois, rien ne vaut un bon livre...