"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La prose à la fois précise et bon enfant d'Alexandre Vialatte, son intérêt pour tout ce qui respire, marche, nage ou vole, ses passions d'entomologiste et son amour de la zoologie concouraient à la réunion de ces textes. Quant aux illustrations d'Honoré, elles apportent un humour subtil et répondent comme un véritable contrepoint aux textes de Vialatte.
La prose à la fois précise et bon enfant d'Alexandre Vialatte, son intérêt pour tout ce qui respire, marche, nage ou vole, ses passions d'entomologiste et son amour de la zoologie, et surtout les nouvelles " grandes et magnifiques " qu'il ne cesse de nous donner de l'homme " depuis la plus haute antiquité ", tout concourait à la réunion de ces textes, pour la plupart issus du journal auvergnat
La Montagne. Quant aux illustrations d'Honoré, qui allient les grandes masses noires qui semblent des gravures sur bois à la précision de la technique des " encres ", elles apportent un humour subtil et répondent comme un véritable contrepoint aux textes de Vialatte.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !