Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Deux jeunes Londonniennes, Mrs. Wilkins et Mrs. Arbuthnot, décident, un jour de pluie trop sale et d'autobus trop bondés, de répondre à une petite annonce du Times proposant un château à louer pour le mois d'avril sur la Riviera. En cachette de leurs maris, elles cassent leurs tirelires et trouvent deux autres partenaires pour partager les frais du séjour : l'aristocratique et très belle Lady Caroline Dester, qui veut fuir ses trop nombreux soupirants, et la vieille Mrs. Fisher, à la recherche d'un lieu paisible.
[ Un château en Italie]
La perpective de quitter la grisaille londonienne et deux maris pousse Mrs Wilkins et Mrs Arbuthnot à répondre à une petite annonce du Times proposant de louer un château en Italie pour le mois d’avril, promesse de soleil et glycine.
Leurs économies y passent et elles trouvent deux autres partenaires pour partager les frais du séjour : l’aristocratique lady Caroline Dester d’une beauté à couper le souffle qui voit là une occasion de fuir ses innombrables prétendants ; et Mrs Fisher, une veuve austère qui « ne demande rien d’autre que de pouvoir rester assise au soleil à renâcler ses souvenirs ».
Si ces dames se félicitent de ne pas subir de présence masculine, elles sont ravies de ne pas avoir à se fréquenter plus que le temps des repas en commun. Mais le charme qui émane de ce petit coin de paradis va opérer d’une façon insoupçonnée sur ses hôtesses…
Avril enchanté, paru en 1922, fut le pus grand succès public d’Elizabeth Von Arnim (1866-1941), auteure de vingt et un romans, dont l’événement littéraire Elizabeth et son jardin allemand suivi de l’Été solitaire… Après la mort de son mari, le cousin du poète romantique Achim von Arnim, en 1910, elle entretient une liaison avec H.G. Wells avant de se remarier…
Cette lecture a été pour moi une parenthèse enchantée, une bulle de légèreté avec d’indéniables qualités littéraires : dialogues brillants, situations cocasses…
Un moment d’évasion pour un Avril confiné…
Quatre femmes anglaises succomberont au charme italien.
Pour un aperçu du livre : https://lasoifdelireblog.wordpress.com/2016/03/28/avril-enchante-de-elizabeth-von-arnim/
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle