Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
MUST HAVE ! L'heure la plus sombre des Avengers a sonné. Tout commence avec le retour d'un membre de l'équipe qu'on croyait mort. Confrontés à une terrible tragédie, les héros vont vivre le pire jour de leur longue carrière. Qui est derrière cette machination ? Quelles sont ses motivations ? Qui tombera sous les coups de l'ennemi ? Avec la participation de... tous les Avengers ! Cet album fait partie des must have, des récits essentiels et accessibles destinés à tous les amateurs de super-héros.
Identifiés clairement par un logo sur la couverture, les lecteurs repèreront immédiatement ces incontournables pour se constituer leur bibliothèque Marvel idéale. La saga proposée ici a été créée par Brian Michael Bendis (Ultimate Spider-Man, Jessica Jones) et DavidFinch (MoonKnight), elle aboutit à la création de la série New Avengers et prépare deux des plus gros succès de Marvel : House of M et Civil War.
2024, après avoir mis les pieds dans les mangas, je décide de me lancer dans l'univers Marvel. La collection "must have" me paraît être une bonne idée pour débuter, les principaux récits y étant recensé. Le tout complété par quelques pages expliquant le contexte et certains personnages.
Car finalement, le seul point négatif de ce récit (était-ce une bonne idée de débuter avec celui-ci? Je pense que oui) est le grand nombre de personnages dont certains me sont inconnus.
L'histoire prend la forme d'un grand blockbuster, ça pète dans tous les sens assez rapidement, n'hésitant pas à tuer certains super-héros. Amateurs d'action et de situation tendue, vous serez servi!
Ensuite l'action laisse place à l'enquête avant la révélation finale!
J'ai trouvé cette histoire très intéressante et très bien écrite, suffisamment claire et détaillée pour accrocher le novice que je suis.
Et puis ce dernier chapitre, avec une pléiade d'artistes invités, permet d'amorcer la suite de la saga "Avengers".
Car il y a eu un avant, et bien sur il y a eu un après "la séparation".
Visuellement, j'adore ce style assez réaliste et sombre qui colle parfaitement à l'ambiance de l'histoire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...