Thomas ne croit que ce qu'il voit, mais personne ne le croit... Depuis quelque temps, Thomas fait des rves atroces. D'pouvantables rves qui le rveillent en sursaut et morcellent son sommeil qu'il a dj fragile. Si ce n'tait que a ! Aprs une sance d'hypnose destine rgler ses problmes d'insomnie, il est en proie des visions. Il se voit, travers les yeux d'un autre, torturant une jeune femme... Persuad qu'un meurtre est effectivement en train de se produire, il part la recherche de la victime. Le cauchemar de Thomas ne fait que commencer...
Bonjour . Ce roman trépidant nous emmène sur les traces de Thomas . Thomas voit sa vie bouleversée , quand des cauchemars incessants et semblables à un don de double vue envahissent ses nuits :"ce sont des arbres qui défilent ...Ses mains sont posées sur le volant ...Elles sont désormais plus épaisses. Il remarque également qu'il porte une chevalière en or à son auriculaire gauche ...( ce ne sont pas ses mains )" Une femme nue , attachée au fond d'une cave...Mais il veut savoir .Il est bien allé chez un psychiatre , mais il n'a pas pu l'aider .Cette sensation épouvantable d'une réalité qui lui serait rattachée au travers de ses cauchemars ; il décide de se rendre sur les lieux de ses mauvais rêves : i reconnaît certains endroits . Il s'y rendra et découvrira l'horreur ;
Nathalie , gendarmette s'inquiète de l'absence de sa voisine . Son instinct d'enquêtrice lui dit qu'il y a quelque chose d'anormal à ce silence . Contre l'avis de ses supérieurs , Nathalie va essayer de comprendre . Nous la suivrons , dès lors en enfer. On a le souffle coupé. On voudrait que Nathalie et Thomas se rencontrent pour unir leur force , leurs connaissances . Chaque fois on réalise que l'un complète l'autre par les découvertes qu'ils font chacun de leur côté . On se dit que le ou les tueurs ont une longueur d'avance .Qui sont-ils? Pourquoi Thomas est connecté à ces monstres ? Nathalie arrivera-t-elle à se faire entendre de sa corporation? On tremble! On voudrait se boucher les oreilles! Crier pour empêcher que les monstres arrivent ...
Encore un roman de Sire Cédric à ne pas manquer . Il sait nous tenir en haleine ! Nous effrayer! Nous sommes tourmentés comme si nous étions nous- mêmes des victimes!
Belles lectures! Prenez soin de vous!
Je n'avais jamais lu Cédric Sire bien que je voyais passer des chroniques sur ses textes.
"Avec tes yeux" est un texte qui nous entraîne dans une histoire de meurtre horrible.
Les yeux du titre sont ceux de victimes car l'un des tueurs les collectionne, ceux de notre personnage principal, qui lorsqu'il rêve ou plutôt cauchemarde, voit à travers les yeux du meurtrier, mais c'est aussi les yeux qu'une des protagonistes surveille sur le dark net... Il y a aussi les yeux d'une gendarme, fille de, qui essaie de se faire sa )place dans sa brigade, malgré le regard de ses collègues.
Beaucoup de thèmes dans ce roman policier, avec des scènes de crime éprouvantes, cela gicle le sang dans les caves, des scènes dans des forêts, dans les cimetières, dans des cabinets de médecins, des mystères dans le net, dans le dark net.
Une lecture éprouvante, des personnages qui interpellent, qui troublent, nous touchent dans leur humanité, dans leur questionnement...
Un policier qui peut empêcher de dormir après sa lecture mais nous sommes accrochée à cette ou plutôt à ces histoire. Et quelle fin !!!
#Avectesyeux #NetGalleyFrance
Depuis quelques années, Thomas souffre d'insomnie. Lorsqu'il est abandonné par sa petite amie, il décide de consulter un spécialiste en hypnose pour obtenir de l'aide, sans se douter que ses cauchemars vont prendre le dessus sur la réalité. Dans les yeux d'un tueur, il devient le témoin d'un crime sanglant qu'il va tenter d'empêcher... Mais pourra-t-il y parvenir sans compromettre sa liberté ?
Jamais un roman ne m'aura autant tenu en haleine. Il est indéniable que tout fonctionne à merveille dans ce récit tendu, teinté d'étrange et de fantastique. L'intrigue et les personnages sont captivants.
Thomas et Nathalie se surpassent, se révélant dans une quête insatiable avec le malin. La hackeuse m'a bluffée, allant au-delà de tout soupçon. Les scènes sont gores, spongieuses, et il faut avoir le cœur bien accroché.
On y décrit la violence, la haine, l'insolite, la vengeance. La méfiance est de mise, pourtant, tout nous entraîne vers des leurres aveuglants. Ça crépite de courses-poursuites, d'adrénaline, et le suspense enfle au fil des mots.
L'écriture est maîtrisée, audacieuse, ne nous accordant guère de répit. Jusqu'à cette fin qui nous cloue sur place d'un ultime uppercut, dont on ne se relève pas.
Un thriller exceptionnel, vous pouvez me croire, difficile à lâcher !
Un thriller avec une pointe de surnaturel, un page turner qui vous attrape par les yeux dès les premières pages et qui se dévore d'une traite.
.
L'intrigue est extrêmement bien construite, haletante, enchaînant à bon rythme les péripéties, rebondissements et indices qui doivent permettre à Thomas et Nathalie d'obtenir les réponses qu'ils cherchent. On est pris dedans complètement et on ne peut pas le quitter des yeux avant la fin.
.
Les personnages sont bien travaillés, surtout Nathalie qui m'a beaucoup touchée. Son combat quotidien pour s'affirmer, combattre ses démons, affronter le regard des autres et prouver qu'elle a sa place dans son milieu professionnel m'ont beaucoup plu.
.
C'était ma première découverte de la plume de l'auteur, j'ai bien aimé, je l'ai terminé en très peu de temps mais il me laisse quand même une petite pointe de perplexité sur la fin. J'ai aimé cette fin mais pas la manière dont elle a été amenée. Trop abrupte, rapide et manquant un peu de crédibilité.
.
Mise à part cette petite poussière gênante dans l'œil en fin de lecture, j'ai beaucoup aimé cette lecture dynamique et prenante. Je relirai cet auteur c'est sûr.
Thomas vit une vie sentimentale difficile, il arrive plus à dormir, il décide d'aller voir un hypnothérapeute pour régler ses problèmes. Mais cela ne se passe pas bien, il a des hallucinations, et depuis cette séance, il voie par les yeux d'un meurtrier, donc il décide d'aller à sa poursuite.
Premier opus de l'auteur, j'ai vraiment aimé l'écriture addictive, ou on suit Thomas dans ses expéditions avec Nathalie qui va l'aider.
C'est un récit parfois avec des scènes très dur, mais ça va à cent à l'heure, beaucoup de rebondissements.
Et surtout on est dès les premières lignes embarquer dans cette histoire, il y a un brin de fantastique, cela ne m’a pas gêné, car cela se faufile dans la réalité de la trame.
Les personnages sont bien construits, on se sent complétement en apathie avec Thomas, et j'ai apprécier Nathalie dans sa relativité, qui ne s'est plus trop ou se situer, qui as envie de croire Thomas, mais sans être complétement sure, elle est dans l'action, dans les preuves.
Il y a une personne atypique, la geek, de bonne volonté que cache-t-elle ?
Ce livre pose le sujet, ne jamais ne laisser aller aux apparences, qui faut aller au-delà du miroir, parfois des personnages avec la certitude qui nous veulent du bien, mais qui cachent bien leur jeu, et qui sont là pour nous manipuler et nous faire du mal.
La fin est bluffant, cela veut dire qu'on a bien était balader pendant 620 pages.
C'est toujours un plaisir d'être surprise, ce premier opus est une excellente surprise, j'ai vraiment aimé ce livre, c'est une jolie découverte, et je n'hésiterais pas à lire d'autres opus de l'auteur.
Surtout après la rencontre avec SiIRE Cédric, il répond très gentiment a toutes les questions, et très accessible à ses lectrices, c'est un plaisir d'apprécier son premier opus et c'est énormément d'intérêt je reviendrais échanger avec lui.
Mon premier Sire Cédric et certainement pas le dernier. Mené à tambours battants, tous les ingrédients sont réunis pour faire de ce thriller fantastique une excellente lecture. Un tueur des plus sadique, des protagonistes attachants, des scènes gores, une trame divertissante avec une fin surprenante. Je le recommande vivement à tous les amateurs du genre.
Thomas commence à avoir des insomnies, puis pour se soigner, alors qu’il a tout tenté, il se rend chez un hypnotiseur. Mais la séance tourne mal. Les visions commencent et elles sont horribles. Il découvre rapidement que ces visions, si réalistes, se déroulent ou se sont déroulés, car leur réalisme est frappant. Il se rend sur les lieux du drame au moment où la gendarmerie arrive.
Le roman mêle une enquête dans laquelle Thomas va tout essayer pour prouver son innocence en retrouvant le vrai meurtrier, mais aussi du paranormal par les visions que Thomas semble avoir du vrai tueur. Le récit est asse bien construit et tient le lecteur du début jusqu’au dénouement, qui se laisse deviner malheureusement bien avant les dernières pages. Même la dernière phrase est plus que prévisible au point que c’en est risible. Le style est fluide, et l’écriture aide à faire passer les quelques centaines de pages avec une déconcertante facilité. Il écrit bien, et même très bien, ou du moins, c’est très abordable sans tomber dans un style abrutissant.
Mais, parce que je ne m’arrêterais pas à ça, je reconnais dans son récit des romans américains des années 80 d’auteurs connus dans ce style du polar/thriller fantastique. Et la similitude est même flagrante, alors forcément c’est pas en France, dans la campagne à quelques encablures de la capitale, mais l’inspiration est là. C’est un mauvais point qui font de ce roman finalement un roman moyen.
Encore une lecture addictive avec Sire Cédric, il sait vraiment nous tenir en haleine nous happer dans les aventures de Thomas qui subit un étrange phénomène et doit se démener lui même pour comprendre comment s'en sortir et surtout ne pas être accusé et condamné à tord.
J'aime ces polars à multiples rebondissements à la limite du fantastique. On ne s'ennuie pas une minute, les scènes de violence sont décrites avec détails et minuties à la limite du gore, les personnages ont tous un coté sombre ou sont blessés par la vie.
Plus de 600 pages qui se dévorent en quelques jours.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !