"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ce troisième tome poursuit le tableau de l'ère Meji à travers l'évolution d'un groupe d'intellectuels, de poètes et d'écrivains japonais. Cette fois, il s'agit de l'auteur Futabatei Shimei qui, en 1888, publia le premier roman japonais en langue parlée, Nuage à la dérive, et de Mori Ogai qui, en 1890, publia la Danseuse, un roman qui décrivait les amours tumultueux d'un étudiant japonais avec une célèbre danseuse allemande. Il inaugurait ainsi le roman japonais à la première personne. Un troisième volume principalement basé sur cette histoire d'amour et sur la description sentimentale des jeunes japonais, à la fin du xixe siècle.
Jiro Taniguchi est l'un des grands maîtres de la bande dessinée japonaise. Il est notamment l'auteur de L'Homme qui marche et Le Journal de mon père et dernièrement, de l'excellent Quartier lointain (Casterman).
Souvent comparé au cinéaste Ozu pour la délicatesse de ses récits, il est à la tête d'un petit studio qui élabore depuis plus de 30 ans des histoires souvent décalées par rapport aux mangas traditionnels.
L'écriture, le temps qui passe, les rapports entre l'homme et la nature sont ses thèmes favoris. Il a collaboré avec l'écrivain Natsuo Sekikawa pour la réalisation de Au temps de Botchan.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !