Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Amour et confettis

Couverture du livre « Amour et confettis » de Aurelie Guillerey et Emilie Chazerand aux éditions Sarbacane
  • Date de parution :
  • Editeur : Sarbacane
  • EAN : 9782377314997
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Une fabrique de confettis, un caniche nain nommé Serpentin, des couleurs anis, azur ou carmin... Un album trempé dans l'univers des enfants !

Edgar Bottillon dirige avec bonheur la fabrique de confettis familiale, comme son père et son grand-père avant lui. Mais Edwige Mitaine, son épouse,... Voir plus

Une fabrique de confettis, un caniche nain nommé Serpentin, des couleurs anis, azur ou carmin... Un album trempé dans l'univers des enfants !

Edgar Bottillon dirige avec bonheur la fabrique de confettis familiale, comme son père et son grand-père avant lui. Mais Edwige Mitaine, son épouse, est loin de partager sa passion ! Les confettis sont même devenus son pire cauchemar. Elle en trouve partout : sous la cloche à dessert, sur chaque marche de l'escalier, sur sa couverture en pilou... et un jour, jusque dans sa culotte ! Cette fois, c'en est trop, Edwige fait sa valise et s'en va. Edgar se retrouve seul... Comment créer des confettis de toutes les couleurs, quand on a le coeur en morceaux ? Il se met à fabriquer des confettis tout gris...

Un duo autrice-illustratrice qu'on adore : un texte truculent et des illustrations plus festives qu'un paquet de confettis !

Donner votre avis

Avis (1)

  • La couverture de cet album illustre la joie et le mouvement de duettiste supposés par le titre. Le couple d’empoigne. L’amour est là et les confettis survolent les sourires des deux amoureux. Mais cette couverture annonce la fin, heureuse, de cette histoire. Les deux autrices racontent un moment...
    Voir plus

    La couverture de cet album illustre la joie et le mouvement de duettiste supposés par le titre. Le couple d’empoigne. L’amour est là et les confettis survolent les sourires des deux amoureux. Mais cette couverture annonce la fin, heureuse, de cette histoire. Les deux autrices racontent un moment d’éloignement entre Edgar et Edwige. Elle se lasse des confettis et lui broie du noir, ou plutôt du gris. Avec humour et fantaisie, Émilie Chazerand et Aurélie Guillerey montrent l’évolution d’une relation. D’abord, les deux amoureux tiennent à leur différence, à leur personnalité, l’un dans les confettis, l’autre dans l’observation de la nature. Et le quotidien rend la cohabitation un peu plus délicate. En s’appuyant sur les couleurs, leur absence et leur présence, la narration joue des contrastes et renforce l’impression de manque qui envahit les personnages. On sent alors poindre l’intensité et la sincérité de l’amour qui unit Edgar et Edwige. Les deux autrices mettent en scène certains aléas des relations humaines avec beaucoup d’élan. Les mouvements des personnages, l’expressivité des visages sont aussi parlants que de longs discours. Par les couleurs, les gestes et les regards, elles font exister la parade des sentiments.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.