Ali baba et les quarante voleurs - suivi de histoire du cheval enchante

Couverture du livre « Ali baba et les quarante voleurs - suivi de histoire du cheval enchante » de Anonyme aux éditions J'ai Lu
  • Editeur : J'ai Lu

Dans la plus pure tradition du conte merveilleux, Ali Baba, petit seigneur ordinaire, est joyeusement entraîné vers un destin extraordinaire.

• Le chef des voleurs ne tarde pas à découvrir que quelqu'un a surpris leur cachette secrète et s'est emparé de leur trésor, il cherche alors à se venger. De rocambolesques aventures vont alors attendre Ali et sa femme Morgiane. On connaît tous l'histoire d'Ali Baba (ne serait-ce que pour...

Le chef des voleurs ne tarde pas à découvrir que quelqu'un a surpris leur cachette secrète et s'est emparé de leur trésor, il cherche alors à se venger. De rocambolesques aventures vont alors attendre Ali et sa femme Morgiane. On connaît tous l'histoire d'Ali Baba (ne serait-ce que pour l'interprétation fabuleuse de Fernandel) et pourtant, sa relecture nous entraîne dans le monde de la Perse antique et les trésors qu'elle recèle.