Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Ailleurs si j'y suis

Couverture du livre « Ailleurs si j'y suis » de Antoine Laurain aux éditions J'ai Lu
  • Date de parution :
  • Editeur : J'ai Lu
  • EAN : 9782290147788
  • Série : (-)
  • Support : Poche
Résumé:

Pierre-François Chaumont, brillant avocat parisien, est collectionneur depuis l'enfance. Un matin qu'il déambule dans les salles d'exposition de l'hôtel Drouot, il se retrouve nez à nez avec un portrait du XVIIIe siècle. Stupéfaction : le visage de l'homme en perruque poudrée, c'est le sien !... Voir plus

Pierre-François Chaumont, brillant avocat parisien, est collectionneur depuis l'enfance. Un matin qu'il déambule dans les salles d'exposition de l'hôtel Drouot, il se retrouve nez à nez avec un portrait du XVIIIe siècle. Stupéfaction : le visage de l'homme en perruque poudrée, c'est le sien ! Pulvérisant les enchères, Pierre-François rapporte l'étrange tableau chez lui. Mais le mystère tourne rapidement à la paranoïa car ni sa femme ni ses proches ne remarquent la ressemblance. Pierre-François serait-il devenu fou ?

Donner votre avis

Avis (1)

  • Je ne pensais pas être embarquée si vite par ce roman. Lecture de détente agréable c'est bien écrit. Un regard sur le monde parisien et provinciaux plutôt aisé...et une vue du monde des salles de ventes...un amour qui s essouffle et une passion dévorante pour les beaux objets qui fera basculer...
    Voir plus

    Je ne pensais pas être embarquée si vite par ce roman. Lecture de détente agréable c'est bien écrit. Un regard sur le monde parisien et provinciaux plutôt aisé...et une vue du monde des salles de ventes...un amour qui s essouffle et une passion dévorante pour les beaux objets qui fera basculer la vie d'un homme.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.