"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Il a tout pour lui : il est jeune, beau, compagnon et père comblé, entouré d'une famille aimante, accompagné d'amis fidèles, gérant d'une entreprise prospère et son bonheur s'épanouit au soleil de la Côte d'Azur... Mais un trouble-fête va s'immiscer dans sa vie. Devenu à son insu le plus gros joueur de France, Nico entame une longue descente aux enfers, jalonnée de mensonges, de trahisons, de démissions, de violence et d'infractions.
Librement adapté d'une histoire vraie, ce roman retrace l'effroyable mécanisme de l'addiction la plus destructrice de toutes, celle qui ne frappe pas seulement celui qui l'entretient, mais tous ses proches : le jeu d'argent. Une plongée édifiante au coeur d'un mal insidieux qui a explosé lors du confinement dû à la crise sanitaire et ronge lentement notre société, entretenu par le cynisme d'intérêts financiers considérables.
Mais il évoque aussi, passé cette implacable mécanique, l'histoire d'une magnifique remontée, à force de volonté, d'appuis, de bienveillance, d'efforts, d'affection et de tendresse. Une belle leçon d'espoir qui interroge notre humanité et un émouvant témoignage qu'il n'y a pas de fatalité, juste des défis à relever.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !