Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Bernard Deloupy

Bernard Deloupy
Bernard Deloupy, est un homme de lettres et de science. Ex-journaliste au Figaro Magazine Provence-Alpes-Côte d'Azur et à l'Express Méditerranée, aujourd'hui coach littéraire, il est l'auteur de plusieurs ouvrages parus chez Gilletta, Glénat, Dunod et Armand Colin.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Crim' au cap » de Bernard Deloupy aux éditions Gilletta

    Laulau06_M_lire etdécouvrir sur Crim' au cap de Bernard Deloupy

    Crim au Cap Ou le plaisir de découvrir Un Thriller local
    Meurtre sur le plateau de France 3 télévision. Garri Gasiglia, détective privé, exerçant à Nice est le seul à croire à l'innocence du politicien écologiste.
    Notre Niçois de souche va se retrouver face à face avec une multinationale...
    Voir plus

    Crim au Cap Ou le plaisir de découvrir Un Thriller local
    Meurtre sur le plateau de France 3 télévision. Garri Gasiglia, détective privé, exerçant à Nice est le seul à croire à l'innocence du politicien écologiste.
    Notre Niçois de souche va se retrouver face à face avec une multinationale internationale qui remet en cause l'espèce humaine :"ma bonne vieille Terre je veux la conserver en vie et réguler les parasites qui l'encombrent.La surpopulation est le poison de l'humanité. J'en suis l'antidote".
    C'est dans les rues de Nice et de ses environs, que Garri Gasiglia va déjouer les plans les plus obscurs, et renouer avec Salomé sa compagne de cœur.
    Personnage local, atypique, épicurien, il va faire équipe avec le Patron de l'antenne Niçoise de la police judiciaire pour résoudre cette enquête :"Si on peut appeler ça une enquête. Un flag' de chez flag'! Plus d'un million de personnes l'ont vu en direct et trois fois plus l'ont déjà visionné sur Internet...".
    Au milieu du Chateau de Bellet, dans le vieux Nice, dans la rue du Gesu, au fort Mont Alban, à l'hôpital Pasteur, au MIN et bien d'autres endroits encore de Nice et sa région, l'auteur nous emmène dans un rythme effréné dans les méandres du suspens et de la croyance utopique de certains mentors qui s'identifient à être les Rois du monde.
    J'ai apprécié lire un thriller "local", la lecture est agréable, fluide, sans fioriture, dynamique, les personnages sont attachants l'intrigue tient le lecteur en haleine jusqu'à la dernière page.
    L'humour employé grâce à des expressions bien typiques du Sud (traduction précisée lorsque des mots patois sont utilisés) met un plus à l'histoire. J'ai passé un moment agréable un peu "hors du temps" grâce à la plume de l'auteur.Un plaisir non dissimulé de parler d'un des livres de Mr Deloupy, je n'aurais jamais eu l'audace de le faire sans vos ateliers d'écriture.
    Ces ateliers permettent de nous lancer dans l'écriture. Votre bonne humeur, votre coaching, et votre éternel optimisme permettent de repousser nos limites émotionnelles et littéraires.
    #lecturelocale#thrillernicois#ateliersdecriture

Ils ont lu cet auteur

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !