"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Un homme est crucifié à l'arbalète, cours Saleya, à Nice.
Au même instant, un commando kidnappe le président de la République au Fort de Brégançon. Entraîné malgré lui dans une intrigue échevelée, Garri Gasiglia, détective privé niçois brouillon et amoureux de son terroir, fait ressurgir des oubliettes les héritiers des Templiers. Aidé d'un commissaire ch'ti gourmand et d'un archiviste foutraque, son enquête l'amène à quadriller une Côte d'Azur tour à tour initiatique, scintillante et sordide, les couloirs du Vatican et les lieux les plus secrets de la force de dissuasion nucléaire française.
Confronté à l'hostilité de fous de Dieu et d'Allah, de l'antiterrorisme, du complexe militaro-industriel, des services secrets et de mercenaires illuminés, parviendra-t-il à enrayer une apocalypse planétaire ? Entre roman régionaliste et techno-thriller, haletant, voluptueux et plein d'humour, ce polar confessionnel surfe avec légèreté sur l'actualité brûlante d'un risque de guerre de religions.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !