13 minutes

Couverture du livre « 13 minutes » de Sarah Pinborough aux éditions Castelmore
  • Editeur : Castelmore

Natasha Howland, seize ans et reine du lycée, est retrouvée un matin à moitié noyée dans la rivière. Déclarée morte pendant treize minutes, elle survit néanmoins, mais déclare n'avoir aucun souvenir des vingt-quatre heures précédant sa chute dans la rivière. Suicide, regrettable accident ou tentative de meurtre  ? Bien vite, la police semble convaincue du caractère intentionnel de l'affaire. Becca, amie d'enfance délaissée de Natasha, se retrouve malgré elle prise dans l'engrenage de cette affaire et décide de mener sa propre enquête. Ce n'est que le début des drames et des soupçons qui vont s'abattre sur le lycée de Brackston...

• 13 minutes de Sarah Pinborough m'a été envoyé par les éditions Bragelonne via net galley et je les en remercie chaleureusement :)

Natasha Howland, seize ans et reine du lycée, est retrouvée un matin à moitié noyée dans la rivière. Déclarée morte pendant treize minutes, elle survit néanmoins, mais déclare n'avoir aucun souvenir des vingt-quatre heures précédant sa chute dans la rivière. Suicide, regrettable accident ou tentative de meurtre ? Bien vite, la police semble convaincue du caractère intentionnel de l'affaire.
    Becca, amie d'enfance délaissée de Natasha, se retrouve malgré elle prise dans l'engrenage de cette affaire et décide de mener sa propre enquête...
    Ce n'est que le début des drames et des soupçons qui vont s'abattre sur le lycée de Brackston…
    13 minutes est un thriller young adult qui me tentait énormément car il y a un an et demie j'ai eu le plaisir de lire en avant première Mon amie adèle, que j'avais adoré. du coup, j'avais hâte de relire la plume de Sarah Pinborough.
    Je n'ai pas été déçue et j'ai apprécié de relire l'auteure toutefois je dois avouer que ce roman m'a mis mal à l'aise.
    13 minutes est un thriller captivant, il est très bien ficelé avec énormément de suspense et des personnages forts. C'est emberlificoté à souhait, on ne sait jamais où l'auteure va nous emmener.
    Mais ce que j'ai trouvé un peu dérangeant, c'est que ces adolescentes sont vraiment très dures entre elles. L'une d'elle (dont je tairais le nom pour ne pas spoiler) va vraiment loin, j'ai eu du mal à la suivre par moment.
    Par contre, la fin est vraiment hyper rapidement, il n'y a pas d'épilogue. J'aurais aimé une fin plus complète.
    Ce roman m'a plu, je ne l'oublierais pas de sitôt mais je ne sais pas quelle note lui donné. J'ai aimé mais j'ai du mal à me défaire du sentiment de malaise que m'a procuré ce roman.
    Du coup, je mets quatre étoiles, pas plus, car deux jours après l'avoir terminé cette sensation de malaise persiste alors que j'ai apprécié ma lecture.