Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Création d'un atelier d'écriture en ligne. Accroche du jour:

M'abonner à cette discussion
  • jourgetoux a dit :
    C’est comme les livres « Martine » en fait


    La série Martine elle a plus de 50 ans ?!
    Ils vont nous la sortir en manga à force mdr
  • jourgetoux a dit :
    C’est comme les livres « Martine » en fait


    Oui c'est vrai ! Je me rappelle de cette série ! Elle a plus de 50 ans je pense ? Ils vont nous la sortir en manga à force lol !
  • jourgetoux a dit :
    Je vous propose une accroche.

    Répondez à la question suivante ( attention c’est noté) :

    Un homme qui a l’honnêteté d’avouer qu’il est malhonnête, faut-il le croire ?


    Merci pour cette accroche ! bon en plus si c'est noté ben je vais répondre n'importe quoi !
  • Cymone a dit :
    REPONSE à L’ACCROCHE de Bruno : « Un homme qui l’honnêteté d’avouer qu’il est malhonnête, faut-il le croire ? »
    IRONIE DU SORT.
    OUI, si ses propos sont accompagnés de regrets et s’il prouve qu’il a changé de mentalité, ou qu’il était sous influence.
    NON, s’il fait semblant d’être honnête dans le but d’obtenir quelques chose.
    Exemple : Tartempion est un voleur, un tricheur et un menteur de longue date ; mais voilà que sa santé décline

    sérieusement. Ne pouvant plus vivre de larcins et de coups tordus, voilà notre homme pris au dépourvu ; faut bien vivre ! N’ayant jamais travaillé il n’a droit ni au chômage ni à un arrêt maladie. Que faire ? Tenter sa chance auprès de la riche, vieille et hideuse Mathilde, qu’il a toujours méprisée. Frapper à sa porte et lorsqu’elle s’écrie « Ah non ! Pas toi ! Pas un sal type comme toi ! « Lui répondre « Mathilde, ma belle et douce Mathilde, fais-moi confiance, je suis devenu un homme honnête. Je suis prêt à le jurer sur la bible. »


    Bravo, et merci pour ton super texte ! J'espère que tu auras une bonne note !
  • jourgetoux a dit :
    Je vous propose une accroche.

    Répondez à la question suivante ( attention c’est noté) :

    Un homme qui a l’honnêteté d’avouer qu’il est malhonnête, faut-il le croire ?


    RÉPONSE À L'ACCROCHE DE BRUNO :

    Par expérience, je ne crois plus aux hommes !
  • Cymone a dit :
    "Je t'ai cru !" Facile à dire Bruno !
    Y a des gens tordus quand même !
    Heureusement qu'on t'aime bien quand même !


    Oui on l'aime bien notre Bruno !
  • Cymone a dit :
    Réponse à l’accroche de SylvieM :
    « Promenons-nous dans les bois, pendant que le loup n’est pas ! » chante à tue-tête une jeune-fille cueillant tranquillement des rosés-des-prés à l’orée de la forêt.
    « Hou ! Hou ! »
    La jeune-fille lève la tête, regarde autour d’elle, quand elle voit, se cachant derrière un gros épicéa, un drôle de loup dressé sur ses pattes arrières et qui l’observe. « Bizarre ! » pense-t-elle « oreilles en feuilles de choux, alopécie ; c’est mon voisin ! L’aurait fait un pèlerinage à Lourdes, prié pour retrouver ses cheveux, mais quand ça veut pas
    , ça veut pas ! Ah si, ses poils ont poussé, mais pas là où il faut !»
    « Hou ! Hou ! Hou ! »
    « Avant de me sauter dessus » dit-elle « mange les jolis champignons rouges à pois blanc ; ça fait pousser les tifs immédiatement !»
    Plein d’espoir, le loup-garou s’exécute. Il mord de ses grandes dents jaunies dans un champignon. Subitement ses poils passent au rouge-vif, des crampes d’estomac le plient en deux. Il tombe à la renverse en hurlant, « Ouille ouille ouille ! »
    « Je crois que tu t’es trompé de son ! Ce doit être le côté hallucinogène du champignon !» dit-elle en riant de ses jolies petites dents nacrées.


    Merci beaucoup pour ce texte, hou.hou.hou !!
  • jourgetoux a dit :
    Bravo Cymone pour ce joli texte qui met de bonne humeur tout le monde (à part ton voisin)

    Bises


    Hihihi !
  • jourgetoux a dit :
    Bravo Cymone pour ce joli texte qui met de bonne humeur tout le monde (à part ton voisin)

    Bises


    Merci beaucoup pour ton texte ! Oui il met de bonne humeur ! Et puis bon ton voisin c'est pas grave c'est quantité négligeable on va dire lol !
  • jourgetoux a dit :
    Cymone c'est 20/20 tous les jours car la grandeur du cœur ne se mesure pas en points


    Franchement Bruno tu assures dans tes réponses !

Ma réponse