Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Création d'un atelier d'écriture en ligne. Accroche du jour:

M'abonner à cette discussion
  • Maryloo a dit :
    J ai tenté j ai aimé merci mariloo


    Bonjour, merci à vous !
  • L’ombre dansante des bananiers

    Ma douce Mamie,
    Devine ce qui m’est arrivé ce matin!
    D’abord j’ai dormi plus tard que d’habitude parce qu’il n’y avait aucun des bruits habituels autour de notre immeuble et enfin qu’il n’y avait pas de soleil. Tu as trouvé ? Non, c’est certain alors je te le dis : il a neigé cette nuit.
    Tout était blanc, j’ai ouvert ma fenêtre et j’ai senti l’air piquant du froid.
    Je me suis habillée à toute vitesse pour aller toucher la neige.
    Déjà les filles de notre bâtiment bien enveloppées dans leurs manteaux et bonnets sur la tête commençaient à faire des boules de neige en criant joyeusement ainsi j’ai assisté puis participé à ma première bataille de boules de neige comme elles disent.
    Dans la cour de l’autre bâtiment c’était la même chose et moi je trouvais cela fantastique.
    Enfin le soleil est apparu tout s’est mis à scintiller.
    Gros bisous, à bientôt .
    Ta petite fille
  • Saint-Fort a dit :
    L’ombre dansante des bananiers

    Ma douce Mamie,
    Devine ce qui m’est arrivé ce matin!
    D’abord j’ai dormi plus tard que d’habitude parce qu’il n’y avait aucun des bruits habituels autour de notre immeuble et enfin qu’il n’y avait pas de soleil. Tu as trouvé ? Non, c’est certain alors je te le dis : il a neigé cette nuit.
    Tout était blanc, j’ai ouvert ma fenêtre et j’ai senti l’air piquant du froid.
    Je me suis habillée à toute vitesse pour aller toucher la neige.
    Déjà les filles de notre bâtiment bien enveloppées dans leurs manteaux et bonnets sur la tête commençaient à faire des boules de neige en criant joyeusement ainsi j’ai assisté puis participé à ma première bataille de boules de neige comme elles disent.
    Dans la cour de l’autre bâtiment c’était la même chose et moi je trouvais cela fantastique.
    Enfin le soleil est apparu tout s’est mis à scintiller.
    Gros bisous, à bientôt .
    Ta petite fille

    Que les mamies sont heureuses quand elles reçoivent les confidences régulières de leurs petits-enfants! Moi je suis régulièrement les amours heureux, malheureux puis de nouveau heureux de ma petite-fille de 16 ans. J'adore quand elle affiche son sourire éblouissant qui veut tout dire! St Fort, j'adore tes courriers réguliers d'une jeune fille à sa grand-mère. Ils sont des baumes aux cœurs de toutes les grand-mère je crois. Merci alors.
  • Saint-Fort a dit :
    L’ombre dansante des bananiers

    Ma douce Mamie,
    Devine ce qui m’est arrivé ce matin!
    D’abord j’ai dormi plus tard que d’habitude parce qu’il n’y avait aucun des bruits habituels autour de notre immeuble et enfin qu’il n’y avait pas de soleil. Tu as trouvé ? Non, c’est certain alors je te le dis : il a neigé cette nuit.
    Tout était blanc, j’ai ouvert ma fenêtre et j’ai senti l’air

    piquant du froid.
    Je me suis habillée à toute vitesse pour aller toucher la neige.
    Déjà les filles de notre bâtiment bien enveloppées dans leurs manteaux et bonnets sur la tête commençaient à faire des boules de neige en criant joyeusement ainsi j’ai assisté puis participé à ma première bataille de boules de neige comme elles disent.
    Dans la cour de l’autre bâtiment c’était la même chose et moi je trouvais cela fantastique.
    Enfin le soleil est apparu tout s’est mis à scintiller.
    Gros bisous, à bientôt .
    Ta petite fille


    J'aime beaucoup, très bonne idée !
  • Cymone a dit :
    Que les mamies sont heureuses quand elles reçoivent les confidences régulières de leurs petits-enfants! Moi je suis régulièrement les amours heureux, malheureux puis de nouveau heureux de ma petite-fille de 16 ans. J'adore quand elle affiche son sourire éblouissant qui veut tout dire! St Fort, j'adore tes courriers réguliers d'une jeune fille à sa grand-mère. Ils sont des baumes aux cœurs de toutes les grand-mère je crois. Merci alors.


    Je suis d'accord avec cymone !
  • Cymone a dit :
    Que les mamies sont heureuses quand elles reçoivent les confidences régulières de leurs petits-enfants! Moi je suis régulièrement les amours heureux, malheureux puis de nouveau heureux de ma petite-fille de 16 ans. J'adore quand elle affiche son sourire éblouissant qui veut tout dire! St Fort, j'adore tes courriers réguliers d'une jeune fille à sa grand-mère. Ils sont des baumes aux cœurs de toutes les grand-mère je crois. Merci alors.


    Merci Cymone, tu as raison on a toujours au fond de nous-mêmes cette angoisse que nos enfants ou petits-enfants loin de nous aient des problèmes d’ordres divers auxquels nous ne pouvons pas faire grand chose comme s’ils n.étaient pas adultes à partir du moment où ils se sont éloignés de nous!
    Cependant on est bien contents lorsqu’ils nous racontent de petits faits de leur vie. C’est l’idée de cette histoire amicalement Cloclo
  • Kryan a dit :
    J'aime beaucoup, très bonne idée !


    Merci Kryan c’est vous qui m’avez donné l’idée de trouver une suite à mon premier texte. Je vais essayer d’envoyer d'autres lettres de loin en loin. Amitiés et à bientôt ClocloSF
  • Saint-Fort a dit :
    Merci Kryan c’est vous qui m’avez donné l’idée de trouver une suite à mon premier texte. Je vais essayer d’envoyer d'autres lettres de loin en loin. Amitiés et à bientôt ClocloSF


    Bonjour, amitié aussi et vivement de dire d'autres lettres même si elles sont de loin en loin !
  • Saint-Fort a dit :
    Merci Cymone, tu as raison on a toujours au fond de nous-mêmes cette angoisse que nos enfants ou petits-enfants loin de nous aient des problèmes d’ordres divers auxquels nous ne pouvons pas faire grand chose comme s’ils n.étaient pas adultes à partir du moment où ils se sont éloignés de nous!
    Cependant on est bien contents lorsqu’ils nous racontent de petits faits de leur vie. C’est l’idée de cette histoire amicalement Cloclo

    Bien des grands-parents conservent leur esprit protecteur toute leur vie. Il faut dire aussi que les confidences des ados sont pour les personnes âgées une marque de tendresse et de complicité. C'est aussi un honneur que de les recevoir.
  • Kryan a dit :
    Bonjour, amitié aussi et vivement de dire d'autres lettres même si elles sont de loin en loin !



    Bonjour Kryan,
    Je n’ai fait que lire vos textes des semaines passées sans participer, cependant vos longs silences m’inquiètent un peu dans le cas où j’aurais de nouveaux problèmes de réception comme il y’a plusieurs mois.
    J’espère qu’avec le beau temps revenu nous nous remettrons à l’écriture comme avant malgré toutes les incitations culturelles multiples (expositions plus tentantes les unes que les autres).
    J’espère surtout que tu vas bien
    Amicalement Claude

Ma réponse