Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous
gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la
communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !
C’est Vrai Kryan, faut savoir varier les plaisirs ! Un coup la montagne, un coup la mer !
Sinon faut carrément changer de mari et de belle-mère! Et épouser un capitaine de bateau ! Non mais !
Bonne idée ! Un copain à la mer ! Un copain à la montagne ! Un copain a la campagne ! Un copain à la cuisine !
Oui ! Je vais faire comme cela !
Un copain pour le meilleur et pour le meilleur !
❤️
Bonne idée ! Un copain à la mer ! Un copain à la montagne ! Un copain a la campagne ! Un copain à la cuisine !
❤️
Répondez à la question suivante ( attention c’est noté) :
Un homme qui l’honnêteté d’avouer qu’il est malhonnête, faut-il le croire ?
REPONSE à L’ACCROCHE de Bruno : « Un homme qui l’honnêteté d’avouer qu’il est malhonnête, faut-il le croire ? » IRONIE DU SORT.
OUI, si ses propos sont accompagnés de regrets et s’il prouve qu’il a changé de mentalité, ou qu’il était sous influence.
NON, s’il fait semblant d’être honnête dans le but d’obtenir quelques chose. Exemple : Tartempion est un voleur, un tricheur et un menteur de longue date ; mais voilà que sa santé décline sérieusement. Ne pouvant plus vivre de larcins et de coups tordus, voilà notre homme pris au dépourvu ; faut bien vivre ! N’ayant jamais travaillé il n’a droit ni au chômage ni à un arrêt maladie. Que faire ? Tenter sa chance auprès de la riche, vieille et hideuse Mathilde, qu’il a toujours méprisée. Frapper à sa porte et lorsqu’elle s’écrie « Ah non ! Pas toi ! Pas un sal type comme toi ! « Lui répondre « Mathilde, ma belle et douce Mathilde, fais-moi confiance, je suis devenu un homme honnête. Je suis prêt à le jurer sur la bible. »
REPONSE à L’ACCROCHE de Bruno : « Un homme qui l’honnêteté d’avouer qu’il est malhonnête, faut-il le croire ? »
IRONIE DU SORT.
OUI, si ses propos sont accompagnés de regrets et s’il prouve qu’il a changé de mentalité, ou qu’il était sous influence.
NON, s’il fait semblant d’être honnête dans le but d’obtenir quelques chose.
Exemple : Tartempion est un voleur, un tricheur et un menteur de longue date ; mais voilà que sa santé décline sérieusement. Ne pouvant plus vivre de larcins et de coups tordus, voilà notre homme pris au dépourvu ; faut bien vivre ! N’ayant jamais travaillé il n’a droit ni au chômage ni à un arrêt maladie. Que faire ? Tenter sa chance auprès de la riche, vieille et hideuse Mathilde, qu’il a toujours méprisée. Frapper à sa porte et lorsqu’elle s’écrie « Ah non ! Pas toi ! Pas un sal type comme toi ! « Lui répondre « Mathilde, ma belle et douce Mathilde, fais-moi confiance, je suis devenu un homme honnête. Je suis prêt à le jurer sur la bible. »
Merci c'est déjà pas mal; mais pas suffisant apparemment ! Aurais-je quand même répondu en partie à la question, ou y a-t-il un jeu de mots quelque part?
Tu nous donnes la réponse quand Bruno ? j'ai hâte.
bonjour, aujourd'hui 23 mai c'est pleine lune. Superstition, croyance, astrologie, science...et effets. Voici l'accroche: La pleine lune m'a transformé le temps d'une nuit, en loup garou ?, démon fou ? ou dormeur tranquille?
Merci c'est déjà pas mal; mais pas suffisant apparemment ! Aurais-je quand même répondu en partie à la question, ou y a-t-il un jeu de mots quelque part?
Coucou Cymone, tu as très bien répondu au contraire.
Mais pour être tout à fait honnête, je n’ai pas la réponse.
Je sais, c’est malhonnête de ma part, mais tu m’as cru !
Le 19/05/2024 à 10h12
Sinon faut carrément changer de mari et de belle-mère! Et épouser un capitaine de bateau ! Non mais !
❤️
Le 19/05/2024 à 15h55
Le 19/05/2024 à 19h16
Vous êtes toutes des princesses
Le 21/05/2024 à 09h01
❤️
C’est comme les livres « Martine » en fait
Le 21/05/2024 à 09h39
Je vous propose une accroche.
Un homme qui a l’honnêteté d’avouer qu’il est malhonnête, faut-il le croire ?
Le 21/05/2024 à 11h06
Un homme qui l’honnêteté d’avouer qu’il est malhonnête, faut-il le croire ?
REPONSE à L’ACCROCHE de Bruno : « Un homme qui l’honnêteté d’avouer qu’il est malhonnête, faut-il le croire ? »
IRONIE DU SORT.
Exemple : Tartempion est un voleur, un tricheur et un menteur de longue date ; mais voilà que sa santé décline sérieusement. Ne pouvant plus vivre de larcins et de coups tordus, voilà notre homme pris au dépourvu ; faut bien vivre ! N’ayant jamais travaillé il n’a droit ni au chômage ni à un arrêt maladie. Que faire ? Tenter sa chance auprès de la riche, vieille et hideuse Mathilde, qu’il a toujours méprisée. Frapper à sa porte et lorsqu’elle s’écrie « Ah non ! Pas toi ! Pas un sal type comme toi ! « Lui répondre « Mathilde, ma belle et douce Mathilde, fais-moi confiance, je suis devenu un homme honnête. Je suis prêt à le jurer sur la bible. »
Le 21/05/2024 à 16h00
IRONIE DU SORT.
C’est pas mal ! Je mets un 14/20 . Merci Cymone
Le 23/05/2024 à 06h49
Le 23/05/2024 à 11h47
La pleine lune m'a transformé le temps d'une nuit, en loup garou ?, démon fou ? ou dormeur tranquille?
Le 23/05/2024 à 13h03
Coucou Cymone, tu as très bien répondu au contraire.
Mais pour être tout à fait honnête, je n’ai pas la réponse.
Je sais, c’est malhonnête de ma part, mais tu m’as cru !