A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Sur une petite île croate, alors que la guerre fait rage, une série d’événements ubuesques se succèdent : la découverte du meurtre d’une prostituée trans, responsable au demeurant d’une épidémie de gonorrhée qui explique le titre , la disparition du cadavre d’une fillette décédée récemment d’une leucémie, l’énigme des fins de polars déchirées à la bibliothèque, sans oublier ces curieuses silhouettes métalliques disséminées le long des rues …
Le policier local a fort à faire avec tout cela, même aidé par le narrateur médecin légiste de son état.
Le tout constitue une comédie douce-amère, très déjantée, dont la truculence frise souvent la scatologie. Âmes sensibles s’abstenir. Un tout petit peu moins de vulgarité aurait été préférable. Et c’est dommage pour l’image de cette fable dont les situations loufoques trouveront finalement une explication, qui ne plaira sans doute pas aux protagonistes de l’histoire.
Attribuer à cette écriture sans tabou le statut d’un exercice de style le rendra -t-il pardonnable ?
224 pages Noir sur =blanc 16 janvier 2025
#LaMortdelapetitefilleauxallumettes #NetGalleyFrance
Traduction Chloé Billon
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...