Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
J'abandonne! Des heures à écouter puis à consulter la version papier (plus complète car les graphiques y sont ainsi que les notes en bas de page) je n'ai jamais réussi à lire le Capital de Marx et je ne fais pas mieux avec celui de Piketty, prétendu accessible à tous. J'étais pourtant très motivée mais je n'ai aucune formation à l'économie et quinze ans d'études couvrant trois siècles et vingt pays, c'est trop pour moi: je suis trop impatiente de connaître les conclusions et là l'auteur est très nuancé. Je comprends l'intérêt de la mise en perspective des problèmes mais ce qui m'intéressait c'était de savoir par exemple si les inégalités se creusent ou si elles s'atténuent (au delà d'opinions sans fondement).
J'ai autant souffert que pendant la préparation de l'agrégation de philosophie en 67/68 où un paragraphe de Hegel me prenait des heures! En philo aussi, on disait qu'il fallait en passer par l'histoire depuis l'antiquité pour comprendre les problèmes actuels...
Un livre intéressant dans lequel les auteurs proposent un certain nombre d'idées pour rendre l'impôt plus efficace et sa répartition plus juste....A lire par nos gouvernants actuels qui prennent souvent des mesures avantageant les plus riches!Ce livre a le mérite de poser le débat en vue de 2012.
Un livre simple et clair pour savoir de quoi on parle quand on évoque le sujet de la fiscalité.
Que l'on soit d'accord ou non avec les propositions des auteurs, le mérite de ce livre repose surtout surson couplage avec une site sur lequel les économistes on t fait l'effort de modéliser l'ensemble de la fiscalité française, on peut ainsi jouer soi même et voir les résultats concrets des différentes propositions.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !