Stéphane Gendron est né en 1964 à Orléans. Effectue de 1984 à 1990 un double cursus en Lettres Modernes (DEA linguistique) et en Musicologie (Maîtrise) à l'Université François Rabelais de Tours. Parallèlement aux études de piano (conservatoire de Tours), chanteur (ténor) de l'ensemble Jacques Mod...
Voir plus
Stéphane Gendron est né en 1964 à Orléans. Effectue de 1984 à 1990 un double cursus en Lettres Modernes (DEA linguistique) et en Musicologie (Maîtrise) à l'Université François Rabelais de Tours. Parallèlement aux études de piano (conservatoire de Tours), chanteur (ténor) de l'ensemble Jacques Moderne, de 1986 à 1992. Professeur de piano dans diverses écoles de musique en Indre-et-Loire à partir de 1987.
Actuellement professeur de piano à l'école de musique du canton de Loches (Indre-et-Loire). Depuis 1998, création d'un cours de « culture musicale » qui intègre les lycéens se préparant à l'option musique du baccalauréat.
Parallèlement, formateur spécialisé en communication écrite dans deux écoles du travail social : l'Institut de Touraine (I.T.S.) et l'Institut de Formation Régionale Sanitaire et Social (Croix-Rouge Française, Tours). Activité de recherche en linguistique : membre du groupe d'expert aux Nations-Unies pour les noms géographiques, chercheur associé à la Société Française d'Onomastique (Archives Nationales, Paris) et publications régulières, notamment chez Actes-Sud (collection Errance) depuis 2003.