"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ce dernier opus est le meilleur de cette saga d'Audry Alwett. Charly, Sapotine, June et Cesaria sont des protagonistes vraiment attachants et touchants. La saga s'achève dans un face à face avec le juge Dendelion.
Une ambiance oppressante et angoissante, de bonnes valeurs transmises avec cette lecture, de l'émotions, la tolérance, la magie, l'humour et la moral.
Une lecture fluide, percutante, des mots justes parfois moralisateur, pleins d émotions différentes, la joie, la tristesse et l'amour.
"T’es la petite sœur de la Mort, alors, dit-elle d’un ton d’évidence. Cool, ça. C’est le genre de relation qui peut servir. Écoute, Charly doit pas être loin. Y a du monde partout. Faut juste attendre que ça se calme."
Ô toi, cryptozoologue en herbe, viens assouvir tes penchants avides d'émerveillement et ta soif de connaissance entre les pages du bestiaire fantastique du maître incontesté de la bestiole, j'ai nommé Monsieur Grograou.
~
En 2007, Grograou, alias Stan Manoukian (ou l'inverse) décide de s'imposer un défi de taille. Dessiner chaque jour un monstre différent et le poster sur un blog
Au terme de la 1ère année, une parution chez Ankama voit le jour : Diary of Inhuman Species.
Les techniques et le style changent, s'affirment, s'affinent, et il décide, pour lever la frustration, de laisser libre cours à son inspiration afin que chaque personnage ait son histoire, son épaisseur, sa vie propre en fait.
Au graphite, au crayon, au fusain, à l'encre. À poils, à plumes, à écailles, minéral, végétal, grognon, amusant, à câliner ou dangereusement inquiétant...
Quelle que soit la technique, la forme, l'histoire, c'est un monde bien à lui et bien à part que nous livre ce virtuose de l'imagination et du dessin décrivant lui même son travail comme étant un croisement entre Gustave Doré et le Muppet Show !
Venez vous promener à travers 6 biomes enchanteurs, sombres et merveilleux pour rencontrer Amanda, Baloor, Poolp, Karott, Pumpkenstein et les autres : les mondes gelés, les mondes sous-marins et marais, la lande, les sous-bois, les pierriers et plaines désolées et enfin le crépuscule.
Amusez-vous de leurs noms, mais surtout imprégnez-vous de la finesse du trait, de la myriade de détails, de la richesse des expressions, et des histoires que ces créatures extraordinaires nous racontent.
Moi, je vous le dis, ce mec est un génie !
Je cherche encore quelle bestiole je vais adopter.
Vous, adoptez ce bouquin ! D'urgence !
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !