Intrépide et attachante, la petite sorcière vit de drôles d’aventures entre son monde et le nôtre…
Intrépide et attachante, la petite sorcière vit de drôles d’aventures entre son monde et le nôtre…
Un roman qui me fait penser à la BD… De très jolies illustrations, gaies, drôles et sympathiques. Un texte au style direct, vif, jeune et plein d’entrain, des références au polar et au roman de guerre, pour un ouvrage à l’humour décalé. Des personnages qui plairont aux nouvelles générations, dans lesquels ils se retrouveront, ce qui est en fait essentiel puisque ce type d’ouvrage est idéal pour semer les graines de l’écologie et permettre aux jeunes de s’engager dans cette belle cause, d’aller plus loin car nous le savons, les enfants d'aujourd'hui ont un rôle capital à jouer et c'est d'eux que viennent déjà changements d'habitudes et même "rééducation" au respect de la planète.
Un incipit in medias res qui nous présente en un clin d’œil les premiers personnages :
« – Très, très mauvaise nouvelle, Violette s’en va ! Je l’ai appris comme ça, brutalement par Oscar.
– Ses parents se séparent, je te dis. Son père met les voiles à l’autre bout de Paris.
Bon vent ! Qu’il s’en aille ! Ce n’est pas lui qu’on allait regretter. Depuis plus de deux ans, les parents de Violette se disputaient tellement qu’on les entendait dans tout l’immeuble. Ça criait, ça hurlait, ça cassait des trucs. Ils se détestaient, ils se quittaient. »
De nombreuses thématiques telles l’écriture (d’un journal écolo, forcément !), l’amitié, la famille et tout ce qui concerne de nouvelles pratiques telles le tri, la récupération, l'agriculture raisonnée, la nourriture "bio"...
Il y a urgence mais ce livre sait rester joyeux et plein d'enthousiasme.
Mention spéciale aux inserts de l'écolo-hebdo, avec ses illustrations délicieuses et instructives.
Un roman enchanteur à recommander et lire de toute urgence !
J’attends la suite avec impatience !
#7ruedesécolos #NetGalleyFrance
Esther est une sorcière douée pour la curiosité et l'observation. Elle gagne un prix scolaire lui permettant de partir en vacances chez sa tante qui vit chez les humains. Entre découverte, dépaysement et nostalgie, on obtient une histoire fun, pleine de bonnes attentions et d'humour.
Esther, sorcière en tout début d apprentissage reçoit en récompense le droit de descendre sur Terre pour exercer sa curiosité et comprendre notre fonctionnement. Elle embarque son fidèle chat noir et la voilà partie ! Un seul interdit :ne pas faire de magie devant les humains..
Elle part à la découverte de notre vie en aidant Zoé, une petite Terrienne qui a perdu son chaton. Va t elle y arriver ?
Un roman des éditions Talents Hauts, très bien écrit, et aux jolies illustrations en noir et blanc qui ravira nos têtes blondes.
Esther une petite sorcière qui vous enchantera dans ce roman aux 13 chapitres ou peut etre 13 sorts ...
Le premier tome des aventures d'Esther et de son chat. Elève de première année de l'école de sorcellerie, elle vient de gagner le prix de la curiosité. Son gain ? un tour du coté des humains. La voici projetté dans un monde ou la magie, les sorts et la sorcellerie sont tabous et tante agatha va y veiller.
Sa rencontre avec Zoé qui a perdu son chat va peut être changer son opinion, après tout les humains aiment les chats ils ne sont peut être pas si bizarres que cela.
Avec ma fille de presque 10 ans, nous avons bien souris en lisant cette aventure au pays des humains dans la peau d'une sorcière prete à bien faire. Son chat Mandragore est embarqué lui aussi, un vrai chat haut en couleurs qui aime dormir et n'en faire qu'à sa tête. Son coté bougon on a adoré.
Je ne vous cache pas qu'on m'a déjà réclamé les tomes suivants !
Facile à lire avec un vocabulaire adapté aux enfants pré ado. Il donne envie de voir débarquer une petite sorcière dans notre monde.
La bonne humeur nous envahie rapidement, Esther brave les interdits en faisant de la sorcellerie en cachette mais toujours pour la bonne cause, Elle s'étonne des humains et de leurs comportements, des petits clins d'oeil que l'auteurs nous fait sur notre mode de vie il faut le reconnaitre parfois très étonnant vu au travers des yeux d'une sorcière mais meme des notres.
L'interaction entre Esther et les humains est pertinente, des dialogues plein de malice rendent la lecture vraiment agréable.
L'intrigue est bien échafaudée et donne envie de tourner les pages même pour l'adulte que je suis. Simple mais totalement efficace, on en redemande. D'ailleurs à la fin nous avons le plaisir de découvrir un extrait du prochain tome de quoi nous donner doublement l'eau à la bouche.
Toutes les 3-4 pages, le texte est ponctué d'un dessin. C'est vrai que nous les aurions préférés en couleurs, , mais les dessins sont très réussis et allègent le visuel lors de la lecture, les enfants pré ados et memes les plus grands aiment ça.
Les titres des chapitres ont une écriture calligraphiée à gros caractères.
Un aventure mi-humaine, mi-sorcière légère, de l'humour, dans un livre bien adapté aux jeunes lecteurs, à lire à offrir à découvrir un réel plaisir
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
La navigatrice est en plein Vendée Globe, l'occasion de dévorer cette BD qui raconte son précédent tour du monde !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Bird découvre que sa mère n'est autre que la poétesse dissidente Margaret Miu...