Venez rencontrer Ingrid Desjours, Sandrone Dazieri et Alexis Aubenque à Lyon pendant « Quais du polar » ! Trois rendez-vous exceptionnels à Lyon les 2 et 3 avril. Inscrivez-vous !
Venez rencontrer Ingrid Desjours, Sandrone Dazieri et Alexis Aubenque à Lyon pendant « Quais du polar » ! Trois rendez-vous exceptionnels à Lyon les 2 et 3 avril. Inscrivez-vous !
Amalia, 16 ans est enlevée alors qu’elle rentre chez elle.
Sa tante, Francesca avocate décide de mener l’enquête de son côté. Elle sera aidée par Gershom « Gerry« , Israélien énigmatique.
32 ans plutôt, Itala policière mère de Césare et veuve enquête sur les meurtres étranges de plusieurs jeunes filles. Leur meurtrier est surnommé « La Perche«
Et si la disparition d’Amalia était lié à ces meurtres ?
L’auteur a réussi à créer deux héroïnes très fortes et attachantes pour des raisons différentes.
J’ai adoré l’étrange « Gerry » à la double personnalité, à la fin bienveillant et sans pitié.
Une histoire avec 2 rythmes, 2 époques, 2 enquêtes avec des enjeux différents.
La fin est surprenante !
J’ai adoré cette lecture.
Une enquête débute il ya trente-deux ans : de jeunes filles disparaissent, leur corps retrouvé sans vie dans les eaux d'une rivière. Itala Caruso et son équipe policière prennent en charge l'affaire et parviennent à appréhender le tueur malgré certaines zones troublantes.
Cependant, aujourd'hui, des doutes émergent sur l'identité réelle du suspect arrêté pour ces meurtres.
En effet, la nièce du magistrat ayant prononcé la condamnation est à son tour enlevée. Accompagnée d'un mercenaire israélien, elle se lance dans une quête désespérée pour sauver la jeune fille.
Au cœur de cette sombre affaire criminelle, trois femmes émergentes : Itala, Fransesca et Amala. Elles incarnent des figures féminines fortes luttant contre les méfaits des hommes.
Les chapitres courts et cadencés captivent le lecteur, tandis que l'histoire, pleine de rebondissements, alterne entre deux époques et divers protagonistes, exigeant une attention soutenue.
L'intrigue, subtilement entrelacée, regorge d'une pléthore d'éléments et de personnages, par moments, j'ai été déconcertée… Entre les forces de l'ordre et les individus influents, chacun tente de sauvegarder sa réputation en manœuvrant et en cachant des preuves.
Ce thriller de 583 pages plonge le lecteur dans l'esprit tortueux d'un tueur en série tout en explorant le point de vue d'une avocate ou d'une inspectrice, ajoutant ainsi une dimension captivante à l'ensemble.
Malgré sa longueur, cette lecture ne m'a jamais ennuyée, elle m'a constamment captivée, ce qui n'était pas évident pour moi.
Le scénario est d'une grande qualité, remarquablement maîtrisé, bien que légèrement complexe, c'est mon unique regret.
Fin de la trilogie de Dante et Colomba
Cela fait 15 mois que Dante a été enlevé par Léo.
Depuis, la commissaire adjointe Colomba Caselli est en arrêt et se terre dans un chalet au milieu de nul part.
Tout bascule, le jour où, un jeune autiste apeuré, apathique débarque chez elle. Il est couvert de sang, qui n’est pas le sien.
Alors qu’elle veut rester terrée, loin du monde extérieur afin d’oublier sa peine d’avoir perdu Dante, elle va, malgré elle, être mêlé à la mort des parents de Tommy. Et si cette mort était liée à la disparition de Dante ?
La voilà partie dans une course contre la montre, où les enjeux sont de découvrir ce qui est arrivé à Dante, où est Léo et qui était réellement “Le père”.
J’attendais ce 3ème opus avec impatience et je n’ai pas été déçue ! Il y a de l’action, du suspens, des personnages attachants et surtout une fin explosive, on ne voit rien venir. Sandrone Dazieri est un génie qui torture avec plaisir notre cerveau ! Il n’épargne rien ni personne, tout est plausible, possible. La manipulation mentale est omniprésente dans tout le roman.
Je précise pour une totale compréhension du roman, il faut les lires dans l’ordre.
Dans ce polar on retrouve le personnage principal du premier livre "tu tueras le père" toujours hanté par ses démons, ne supportant pas les espaces réduits, le noir et l'enfermement, et la policière un peu déjantée qui l'aide à résoudre les affaires criminelles.
Excellent roman à la hauteur du premier
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !