"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Voilà quinze mois que Dante Torre, l'Homme du Silo, a été enlevé. Quinze mois que Colomba Caselli vit retirée du monde dans une petite ferme perdue dans la région italienne des Marches.
Mais, après une violente tempête de neige, Colomba découvre un adolescent autiste, Tommy, dans la remise de son jardin. Il est traumatisé et couvert de sang, ses parents ont été assassinés. Pour la police locale, cela ne fait aucun doute : c'est lui le coupable. Entraînée malgré elle dans l'enquête, l'ancienne commissaire de police découvre des liens entre cette affaire et la disparition de Dante et, peut-être, un moyen de retrouver ce dernier.
Pendant ce temps, un mystérieux « Roi de Deniers » agit dans l'ombre...
Une conclusion magistrale à la trilogie de Dante Torre et Colomba Caselli.
Fin de la trilogie de Dante et Colomba
Cela fait 15 mois que Dante a été enlevé par Léo.
Depuis, la commissaire adjointe Colomba Caselli est en arrêt et se terre dans un chalet au milieu de nul part.
Tout bascule, le jour où, un jeune autiste apeuré, apathique débarque chez elle. Il est couvert de sang, qui n’est pas le sien.
Alors qu’elle veut rester terrée, loin du monde extérieur afin d’oublier sa peine d’avoir perdu Dante, elle va, malgré elle, être mêlé à la mort des parents de Tommy. Et si cette mort était liée à la disparition de Dante ?
La voilà partie dans une course contre la montre, où les enjeux sont de découvrir ce qui est arrivé à Dante, où est Léo et qui était réellement “Le père”.
J’attendais ce 3ème opus avec impatience et je n’ai pas été déçue ! Il y a de l’action, du suspens, des personnages attachants et surtout une fin explosive, on ne voit rien venir. Sandrone Dazieri est un génie qui torture avec plaisir notre cerveau ! Il n’épargne rien ni personne, tout est plausible, possible. La manipulation mentale est omniprésente dans tout le roman.
Je précise pour une totale compréhension du roman, il faut les lires dans l’ordre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !