"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La série PSG Academy nous raconte les aventures d’un groupe d’amis, fans de football, qui rêvent de devenir un jour les égaux de leurs champions. Pour cela, ils parviennent à intégrer la PSG Academy, le centre de formation du club. Pour les enfants, entre entrainements et matchs, l’aventure ne fait que commencer !
Le livre est très sympa à parcourir et très rythmé avec des chapitres assez courts. Evidemment il vaut mieux être amateur de football et / ou du Paris Saint-Germain pour l’apprécier totalement. Remarquez mon fils lit aussi une série de bandes dessinées sur Marseille, il n’est pas exclusif ! Le roman met l’accent sur les valeurs de solidarité et d’esprit d’équipe pour arriver à ses objectifs. Et petit détail qui fascinera les enfants, il intègre dans l’histoire plusieurs joueurs professionnels du PSG.
L’Opération Caesar… Voilà de quoi il est question dans cet album. L’ultime tentative d’Adolf Hitler de renverser la guerre. Ce secret est caché dans l’U-864, sous marin qui part de Kiel le 5 décembre 1944.
Les anglais et les américains sont sur le qui-vive mais pas forcément pour les mêmes raisons. Qu’y a-t-il donc dans ce sous-marin ? Qui va remporter cette course poursuite sous-marine ?
Ce scénario dynamique et historiquement intéressant est porté par un dessin réaliste et précis. Il a fallu sûrement un gros travail documentaire pour faire cet album et c’est réussi puisqu’on est immergé (c’est le cas de le dire) avec aisance dans cette fin de seconde guerre mondiale.
Au final un album prenant et très bien réalisé qui nous conte un épisode méconnu de la fin de la guerre. Une réussite qui plaira tous les férus de BD historiques mais pas que !
Les traîtres il faut les combattre et non les trahir. Les nerfs peuvent trahir. Et la plus belle victoire contre les traîtres à n'en pas douter, est de ne pas leur donner une occasion à célébrer une traitresse victoire non méritée en voulant évincer la vérité..
Tome 6 terminé avec une nouvelle équipe à la manœuvre, fini la guerre nouvel aventure qui commence dans un scénario assez conforme a l'univers de thorgal mais sans grande originalité. J'ai par ailleurs eu du mal a basculer dans le nouvel univers graphique. Un tome qui restera donc moyen mais avec l'envie de lire la suite.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !