Ce road-movie intimiste est l'une des BD à ne pas manquer en cette rentrée
Marseille 2052 , un livre jeunesse très intéressant où l'on découvre un groupe de jeunes à Marseille. Nous imaginons très vite le tableau posé de Marseille sous l'eau, face aux tsunamis répétitifs et à la chaleur etouffante. Elle nous saisit par toutes ces descriptions. Un premier tome qui pose le décor et qui va lier le groupe face au changement climatique, ce groupe qui se renforce grâce à leur force, leur volonté, leur envie de combattre l'injustice.Marion Brunet veut choquer les esprits pour alerter sur la catastrophe qui nous menace. Un récit engagé sur les naufragés en Méditérrannée qui montre ce qui n'est pas su et pour un livre jeunesse, j'ai trouvé cela très pertinent et instructif, montrer ce qui se passe réellement.
En attendant le prochain tome. On s'attache à ces 7 jeunes et à leurs idéaux dans un avenir peu enthousiasmant.
Marion Brunet nous offre un huis clos en pleine mer entre la France et l'Irlande, une bande d'ami partie en toute convivialité voit cette ballade tournée au cauchemar.
Une ambiance oppressante où la mort d'un membre d'une bande va révélé des tensions, une vengeance et des secrets.
Du suspense, de la tension et des twist plot alors que le mettre mot est la survie en rejoignant les côtes française.
Marion Brunet nous plonge dans un thriller jeunesse psychologique entre nature humaine, amitié et nostalgie.
"Sam faisait des blagues, il était celui qui fait rire. Dans un groupe, une fois que les rôles sont assignés, c'est compliqué de faire bouger les lignes, les perceptions. Alors voilà, Sam était lunaire et drôle. Souvent à l'affût de l'effet de ses vannes sur Clarence, qui restait notre référence, lumineux et tout-puissant."
"Il cachait sa tendresse sous un humour redoutable et surtout une capacité d'autodérision remarquable pour son âge. Moi-même, j'en étais bien incapable, anxieuse de plaire et de paraître, et surtout de faire croire que ça n'avait pas d'importance."
"C'est une chose de se faire peur aux abords des jetées détrempées, se raconter les disparus, chaque année, les imprudents. Il y a aussi ce plaisir frissonnant des films catastrophes, lorsque l'écran s'emplit d'une vague géante et qu'une coque de noix s'agite au milieu, moucheron sur une table de banquet. Mais être au cœur, la voir arriver et n'avoir aucune porte de sortie relève de la terreur pure."
Vanda ou l'amour un peu braque d'une mère pour son fils ; Noé son petit bulot.
Un roman social qui aborde la précarité, les troubles psychiatriques, la lutte des classes et le besoin de liberté.
Rien n'est blanc, rien n'est noir et chaque personnage est ambivalent avec ses failles, ses faiblesses mais aussi ses courages et ses générosités.
Il y a de l'amour, des enfances cabossées, de la pauvreté, des cicatrices et beaucoup de solitude.
La pression monte lentement ; les prémices d'un drame annoncé.
On assiste impuissant et c'est poignant.
Ab Stenson, jeune femme hors la loi après avoir braqué une banque dans l’espoir d’assurer l’avenir de sa fille Pearl confiée à la garde de Jenny (16 ans) prend en otage le jeune Garett pour couvrir sa fuite. Une cavale pleine de rebondissements transforme l’otage en ami embrassant la cause d’Ab Stenson, surtout après avoir fait la connaissance de Jenny dont il tombe amoureux. Violence, amitié, amour, urgence de vivre font de ce roman une aventure où l’humanité se trouve plutôt du côté du hors la loi.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Ce road-movie intimiste est l'une des BD à ne pas manquer en cette rentrée
Découvrez 5 romans en format poche et tentez de les gagner...
Lovecraft comme vous ne l'avez jamais lu, à travers une sélection de lettres qui rend son univers encore plus complexe et fascinant
Des conseils de lecture qui sentent bon la rentrée !