https://animallecteur.wordpress.com/2016/12/29/ca-menerve-marie-ange-guillaume/
Bon ok ce n’est pas la première fois que je fais ça mais comment voulez-vous résister à une ci jolie couverture ?! En plus d’une artiste, Edith Carron que je suis depuis un peu plus d’un an sur les réseaux...
Voir plus
https://animallecteur.wordpress.com/2016/12/29/ca-menerve-marie-ange-guillaume/
Bon ok ce n’est pas la première fois que je fais ça mais comment voulez-vous résister à une ci jolie couverture ?! En plus d’une artiste, Edith Carron que je suis depuis un peu plus d’un an sur les réseaux sociaux…
Ce petit livre n’est ni un roman ni un recueil de nouvelles mais plutôt un état des lieux de plein de petites nuisances qui encombrent nos vies quotidiennement. C’est un livre défouloir pour tout ceux qui n’arrive pas à mettre des mots (dans le bon ordre ou avec la plume de Marie-Ange Guillaume) sur tout ce qui agace sans arrêt, prenons pour exemple la famille, les voisins, l’administration, les journaux télévisés, le home-staging, les télécommandes, la fibre maternelle, le changement de vocabulaire, les annonces immobilières, les émissions de relooking extrême, les cavistes et leur jargon, les animaux abandonnés, la mode, la variation des prix des abonnements à des magazines, les valises à roulettes, le fait de devoir faire des choix, les parents qui mentent à leurs enfants … bref tout un tas de trucs qui nous énervent!
Ce recueil a un effet cathartique et est adepte de la non violence puisque les chroniques sont très drôles et tendres, elles font sourire beaucoup plus que le fait en question nous énerve. Et puis finalement on se rend compte qu’on perd beaucoup de temps et d’énergie à s’énerver contre des choses qui ne le méritent même pas.