Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

M. W. Craven

M. W. Craven
Né à Newcastle en 1968, M. W. Craven est l'auteur de cinq titres mettant en scène Washington Poe. Le premier de la série, Le Cercle de pierres (L'Archipel, 2022), traduit dans 22 pays, s'est vendu à plus de 275 000 exemplaires au Royaume-Uni. Il a reçu en 2019 le prestigieux Gold Dagger, ... Voir plus
Né à Newcastle en 1968, M. W. Craven est l'auteur de cinq titres mettant en scène Washington Poe. Le premier de la série, Le Cercle de pierres (L'Archipel, 2022), traduit dans 22 pays, s'est vendu à plus de 275 000 exemplaires au Royaume-Uni. Il a reçu en 2019 le prestigieux Gold Dagger, décerné par la Crime Writers' Association.

Avis sur cet auteur (20)

  • add_box
    Couverture du livre « Le guérisseur : Une enquête de Washington Poe » de M. W. Craven aux éditions Archipel

    Sandrine Fernandez sur Le guérisseur : Une enquête de Washington Poe de M. W. Craven

    Quand Tiffany ouvre le cadeau offert par son petit ami lors de l'arbre de Noël organisé par son entreprise, elle sait que cela sonnera le glas de leur relation. Mais elle ne s'attendait pas à trouver deux doigts coupés, dans un mug ! Une horreur que la police du Cumbria voit se répéter à deux...
    Voir plus

    Quand Tiffany ouvre le cadeau offert par son petit ami lors de l'arbre de Noël organisé par son entreprise, elle sait que cela sonnera le glas de leur relation. Mais elle ne s'attendait pas à trouver deux doigts coupés, dans un mug ! Une horreur que la police du Cumbria voit se répéter à deux autres reprises. Deux doigts dans les fronts baptismaux d'une petite église. Deux doigts harmonieusement disposés sur l'étal d'un boucher.
    Trois macabres découvertes et forcément trois cadavres quelque part dans la ville. Et pour seul indice le hashtag DCN6 inscrit sur un bout de papier.
    La police appelle La National Crime Agency à la rescousse pour les seconder dans cette enquête hors normes. A charge pour Washington Poe et Tilly Bradshaw de trouver les indices qui mèneront à une piste vers cet insaisissable tueur. Sous la direction de l'inspectrice-chef Stéphanie Flynn, enceinte jusqu'aux yeux, ils se mettent en chasse, Poe et Stéphanie sur le terrain, Tilly derrière son clavier.

    Troisième opus de la série de M.W. Craven et on y retrouve tous les ingrédients qui ont fait le succès des deux premiers. Ses personnages atypiques : Poe, aux prises avec une administration qui veut l'expulser de la bergerie qu'il aime tant. La loyale et fidèle Tilly, toujours plus à l'aise derrière un écran qu'en société. L'inspectrice-chef Flynn que rien n'arrête, même pas une grossesse presqu'à terme.
    Et, bien sûr, le Cumbria. Ses paysages aussi grandioses qu'inhospitaliers, rendus plus rudes encore par le froid glacial de l'hiver.
    Sans oublier l'enquête. Encore une fois le suspense est à son comble, nos héros en grand danger, le tueur est particulièrement machiavélique et la conclusion réserve son lot de surprises.
    Une lecture qui tient en haleine jusqu'aux dernières pages. Troisième enquête, troisième coup de coeur !

  • add_box
    Couverture du livre « Black Summer : Une enquête de Washington Poe » de M. W. Craven aux éditions Pocket

    Spitfire89 sur Black Summer : Une enquête de Washington Poe de M. W. Craven

    On retrouve Washington Poe toujours accompagné de Tilly Bradshaw, meurtre, victime ressuscité, disparition, un nouvelle opus qui tient en haleine mais qui nous frustre un peu, des fausses pistes, des twist plot mais une première parti d'intrigue assez lente. Personnages atypique, enquête...
    Voir plus

    On retrouve Washington Poe toujours accompagné de Tilly Bradshaw, meurtre, victime ressuscité, disparition, un nouvelle opus qui tient en haleine mais qui nous frustre un peu, des fausses pistes, des twist plot mais une première parti d'intrigue assez lente. Personnages atypique, enquête complexe et tordu, écriture addictif et construit avec intelligence. Quelques révélation sur le passé de Washington Poe. La plume est dynamique.

    "On jette bien des homards vivants dans l’eau bouillante. On arrache les pinces des crabes et on gave les oies pour obtenir du foie gras. La moindre bouchée d’un plat animal est le fruit d’une souffrance."

    "Il m’est arrivé à moi aussi de ressentir de la haine à l’endroit de ceux qui m’ont fait du mal. Sache que la haine te mine sans nuire le moins du monde à tes ennemis. C’est comme si tu avalais toi-même du poison en souhaitant leur mort. C’est comme si tu avais en toi deux loups qui se battent pour prendre possession de ton esprit. Le premier est bon et ne te veut aucun mal. Il vit en harmonie avec les autres et ne s’offusque jamais sans raison."

  • add_box
    Couverture du livre « Le cercle de pierres : une enquête de Washington Poe » de M. W. Craven aux éditions Archipel

    Spitfire89 sur Le cercle de pierres : une enquête de Washington Poe de M. W. Craven

    Je découvre la plume de M.W Craven avec son personnage Washington Poe l’inspecteur-chef mis à pied, un protagoniste atypique et attachants. Le cercle de pierres est un premier opus sombre le duo Washington Poe et Tilly Bradshaw fonctionne bien, du suspense, de la tension, un passé lourd du...
    Voir plus

    Je découvre la plume de M.W Craven avec son personnage Washington Poe l’inspecteur-chef mis à pied, un protagoniste atypique et attachants. Le cercle de pierres est un premier opus sombre le duo Washington Poe et Tilly Bradshaw fonctionne bien, du suspense, de la tension, un passé lourd du personnage central et des twist plot. Une lecture captivante et convaincante. Des trigger warning un thriller qui n'est pas à lire pour tous donc attention aux âmes sensibles.

    "Ce n'était pas la première fois que Poe se demandait comment les travailleurs sociaux pouvaient rester sains d'esprit. Leur boulot était l'un des pires qui soient, plus difficile encore que le métier de flic. Ces gens-là ne connaissaient jamais aucun répit, l'échelle des problèmes auxquels ils étaient confrontés allait de terrible à atroce."

    "Washington Poe avait pris le plus grand plaisir à réparer son mur de pierres sèches, un art qu'il maîtrisait depuis son retour dans le Cumbria. La tourte et la bière qu'il comptait s'accorder après cette journée de labeur n'en seraient que plus savoureuses."

  • add_box
    Couverture du livre « Le guérisseur : Une enquête de Washington Poe » de M. W. Craven aux éditions Archipel

    Zazaboum sur Le guérisseur : Une enquête de Washington Poe de M. W. Craven

    L’auteur avait commencé très fort avec son premier roman policier et il persiste et signe avec la qualité, même si l’élément de surprise n’est plus là pour les lecteurs !

    Voici encore un bon cru des enquêtes de Washington Poe et, on peut l’ajouter, Tilly Bradshaw, geek ingénieuse et ingénue....
    Voir plus

    L’auteur avait commencé très fort avec son premier roman policier et il persiste et signe avec la qualité, même si l’élément de surprise n’est plus là pour les lecteurs !

    Voici encore un bon cru des enquêtes de Washington Poe et, on peut l’ajouter, Tilly Bradshaw, geek ingénieuse et ingénue.

    L’intrigue est bien tordue même si elle s’est avérée moins sordide que celle du premier volume. Des doigts coupés, avant et après la mort, sont découverts, accompagnés d’un message cryptique, dans des lieux improbables : un arbre de Noël d’entreprise, une boucherie et une église ! Ah le bon goût des assassins !

    L’enquête va nous mener sur une île de la mer d’Irlande, quasiment déserte, désolée, inaccueillante et la neige va compliquer les déplacements !

    Tilly évolue dans sa socialisation mais sa personnalité continue de créer des situations étranges et humoristiques ; Poe apprécie de plus en plus de travailler avec elle et ils sont devenus un duo de choc, capable de résoudre des affaires difficiles.

    L’auteur a beaucoup moins abordé la vie personnelle des personnages et les descriptions de la nature sont moins abondantes, même si avec la neige, le blanc reste bien blanc ! Mais l’écriture et la traduction restent un plaisir par lequel le machiavélisme de l’auteur donne toute puissance.

    Etonnamment, pour une fois j’avais imaginé le dénouement, même si, humainement parlant, j’aurais préféré me tromper !

    Et maintenant il va falloir encore attendre 1 an !!!

    #Leguérisseur #NetGalleyFrance #rentreelitteraire2024