"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le retour aiguisé d'un chef étoilé, injustement accusé du meurtre de sa fille par un célèbre inspecteur. Washington Poe n'a qu'à bien se tenir !
Jared Keaton, le chef étoilé le plus célèbre de Grande-Bretagne, a été condamné à perpétuité pour l'assassinat de sa fille unique, Elizabeth. Son corps n'a jamais été retrouvé mais le témoignage de l'inspecteur-chef Washington Poe a convaincu les jurés. Affaire classée. Jusqu'à ce qu'une jeune femme se présente à un poste de police et prétende être... Elizabeth. Ce que les analyses confirment ! Aussitôt libéré, Keaton n'a qu'un objectif : briser Washington Poe.
Avec l'aide de la seule personne en qui il a confiance, Tilly Bradshaw, une geek surdouée mais socialement inadaptée, Poe doit prouver à tous qu'il ne s'est pas trompé.
Mais comment une victime pourrait-elle être à la fois vivante et morte ?
On retrouve Washington Poe toujours accompagné de Tilly Bradshaw, meurtre, victime ressuscité, disparition, un nouvelle opus qui tient en haleine mais qui nous frustre un peu, des fausses pistes, des twist plot mais une première parti d'intrigue assez lente. Personnages atypique, enquête complexe et tordu, écriture addictif et construit avec intelligence. Quelques révélation sur le passé de Washington Poe. La plume est dynamique.
"On jette bien des homards vivants dans l’eau bouillante. On arrache les pinces des crabes et on gave les oies pour obtenir du foie gras. La moindre bouchée d’un plat animal est le fruit d’une souffrance."
"Il m’est arrivé à moi aussi de ressentir de la haine à l’endroit de ceux qui m’ont fait du mal. Sache que la haine te mine sans nuire le moins du monde à tes ennemis. C’est comme si tu avalais toi-même du poison en souhaitant leur mort. C’est comme si tu avais en toi deux loups qui se battent pour prendre possession de ton esprit. Le premier est bon et ne te veut aucun mal. Il vit en harmonie avec les autres et ne s’offusque jamais sans raison."
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !