"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Au Poste de Surveillance des Étoiles la devise est : AGIR COÛTE QUE COÛTE. Nyota, cadet en formation, passe l’examen pour obtenir le grade de Surveillant. Mais au moment de l'annonce des résultats les choses ne se passent pas comme prévu...
J'ai tout de suite accroché avec le personnage de Nyota. Si j'avais été un personnage de cet univers j'aurais été Nyota. Et quel métier cool ! J'ai eu l'impression de voir un duo humain(?)/WALL-E avec Jean Michel.
Je savais déjà qu'il fallait que je relise une seconde fois pour déchiffrer le secret...
Nyota prend ce métier, sa mission au sérieux et pour le bien de tous, autant pour celui des des habitants que pour celui des étoiles. Pour toutes ces vies. Toutes ces existences.
"Ne t'inquiète pas ! Les étoiles ont de bons yeux et elles brillent tellement fort, qu'elles peuvent se voir tous les jours."
J'ai adoré le dessin des étoiles.
J'ai été un peu confuse par le fait que le mot supernova soit utilisé dans l'histoire. (Même si à la fin, est expliqué, hors récit, ce qu'est vraiment une supernova) C'était un peu confus.
J'ai adoré décoder le petit message... Si vous savez vous savez.
Cette bande dessinée est toujours aussi agréable. J’avais beaucoup aimé les deux premiers tomes et je suis toujours conquise. J’aime beaucoup les illustrations de Lucile Thibaudier. Je les trouve fraîches et colorées. Elles correspondent bien au caractère de notre héroïne !
Mon seul regret pour ce tome tient dans le titre. Contrairement aux précédents, ce titre nous donne la réponse à l’intrigue ! Du coup, il n’y a pas vraiment de suspense sur les raisons qui poussent ce kraken à agir de la sorte. C’est un peu dommage parce que je pense que j’ai légèrement moins apprécié ce tome juste pour cette raison ! Sinon le scénario est toujours aussi bien fait et le méchant de l’histoire m’a semblé plus irrécupérable que les précédents qui ont tous fait leur mea culpa !
Si la série continue, j’irai lire la suite avec beaucoup de plaisir. C’est toujours aussi pétillant !
https://lecturesdemistinguette.wordpress.com/2017/08/09/enola-et-les-animaux-extraordinaires-tome-3-joris-chamblain-et-lucile-thibaudier/
Une bande dessinée toute mignonne, avec des protagonistes attachantes et un univers graphique envoûtant, où les détails magiques foisonnent. Une bonne découverte !
En savoir plus sur : https://livraisonslitteraires.wordpress.com/2017/04/15/sorcieres-sorcieres-tome-1-le-mystere-du-jeteur-de-sorts/
Comme l'a précisé Joris Chamblain ici même, il s'agit donc de l'adaptation en roman du second tome de la BD éponyme.
Parlons dans un premier temps de l'objet en tant que tel. J'adore le graphisme, décoré mais pas trop, avec quelques illustrations au centre du roman qui permet au lecteur de parfaitement se représenter les personnages et quelques lieux magiques, même si les couleurs n'ont rien à voir avec la BD, le ton sépia qui a été choisi donne l'impression de feuilleter un viel album photo ♥ Chaque chapitre a sa propre illustration (un cadre ravissant) et chaque numéro de page est décoré, bref j'adore !!
J'avais déjà aimé lire la BD (vous pouvez trouver la chronique ICI) mais cette adaptation roman est vraiment une très bonne idée, nous n'avons pas a nous créer une image mentale puis que les illustrations nous mâchent le travail donc on peut se concentrer sur les subtilités de l'histoire. Ayant lu la BD je connaissais donc l'histoire et le dénouement mais j'avoue que le fait que le récit est approfondi, qu"il y a plus de détails est, vraiment délectable. Joris Chamblain a un véritable talent de conteur et je suis de plus en plus fan ! Plus je découvre ses œuvres plus j'adhère !
Bref vous aurez compris que pour moi cette adaptation est un must que vous ayez lu ou pas la BD, il y a vraiment de la magie dans l'air et il serait dommage de ne pas se laisser ensorceler ! Alors rendez-vous chez votre libraire préféré afin de succomber à cet instant magique, un véritable retour en enfance.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !