"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
C'est mercredi, tournons-nous vers les plus jeunes avec le retour, sept ans après, d'une série à succès qu'on ne présente plus...
C'est un grand plaisir de retrouver Cerise et ses carnets toujours aussi agréables à lire. Dans ce voyage autour du monde, la jeune fille grandit, mûrit... Elle découvre le compagnon de sa maman ainsi que son fils, elle s'ouvre aux autres, elle développe sa conscience écologique et remplit ses carnets, gardant bien vivant son rêve d'être romancière.
Si l'univers de Joris Chamblain reste aussi prenant, il le doit aussi à Aurélie Neyret. Son dessin immersif réunit des planches de BD classiques et les pages du carnet de Cerise et offre ainsi une vraie variété dans la lecture. Une grande réussite qui ne se dément pas !
Les carnets de Cerise, un cadeau sûr pour une ou un jeune lecteur !
Une très jolie BD sur un thème que je rencontre trop souvent. Quelques jours après avoir lu "La Méduse".
Du coup ça fait une étrange sensation.
En tous cas c'est très bien traité ici, c'est beau. Construction d'une belle relation avec déconstruction et reconstruction future à prévoir …
Vous avez l'impression que je ne dis rien ? C'est un peu voulu. Pas de spoil ici.
En tous cas une lecture estampillée ado, mais qui se lit très bien et avec grand plaisir pour ceux qui ont cessé de l'être. Et je dirai même que je recommande chaudement cette lecture qui interpelle. Bravo.
Voici une histoire très intéressante, même si (il paraît que) la jeunesse de Picsou a déjà été racontée de manière exceptionnelle par Don Rosa (mais je ne l'ai pas lu).
Un one shot qui revient sur les premiers amours de Picsou, l'oncle grincheux et associal qui préfère compter ses sous plutôt que fréquenter des gens.
Étonnamment, Picsou a eu une courte expérience théâtrale grâce à Erin, une jeune fille qui ne le laissera pas indifférent.
Mais à l'instar de Romeo et Juliette, Picsou et Erin ne peuvent vivre leur amour au grand jour à cause de différents familiaux.
Cet épisode de la jeunesse de Picsou nous est raconté ici dans un récit mouvementé au très beau dessin (sans parler de cette mise en couleur qui régale les yeux!)
Une vrai réussite!
Quelle jolie découverte ! Je comprends maintenant pourquoi Lily avait du mal à le « lâcher » ! On s’attache rapidement à cette petite fille si pétillante et persévérante et à ses deux copines prêtes à tout pour aider Cerise. L’histoire est pleine de suspense et l’intrigue est drôlement bien menée avec ce vieux Monsieur qui part chaque jour en plein milieu de la forêt, les bras chargés de pots de peinture !
Ce livre est bien plus qu’une simple BD ! Évidemment, il y a des « bulles » mais on retrouve aussi des textes plus longs où Cerise nous livre ses états d’âme : une sorte de carnet secrets où elle confie ses émotions, ses doutes et ses interrogations. De plus, les illustrations sont vraiment sublimes, pleine de douceur et de petits détails qui font toute la différence. Je me suis régalée à lire et relire les petites informations disséminées ici et là par l’héroïne.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !