Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Tout commence par une rencontre. Deux êtres sont échoués sur une planète. Deux membres de deux civilisations ennemies. Le soleil meurt, la guerre qui les oppose est sans fin... Leur salut ? L'anneau sacré. Ils n'ont d'autres choix que de s'unir. Darak et Salila étaient en mission, leur face à face est l'occasion de faire un choix, celui de la paix et de l'union. Sinon, ils périront.
Robert Kirkman (Walking dead, Invincible) lance un univers partagé: l'Energon Universe. S'y révèlent les séries Transformers, GI Joe et Void rivals dont le tome 1 vient de sortir chez Urban comics. C'est le début d'une grande saga SF autour de deux personnages forts en quête de survie pour leurs peuples respectifs, ennemis depuis des siècles.
Ce récit vivant, plein d'aventures et de rebondissements est superbement mis en images par Lorenzo De Felici (Kroma, Oblivion song) bien accompagné par les couleurs de Matheus Lopes. C'est vivant, spectaculaire, immersif, du beau spectacle !
Encore une très bonne surprise chez Urban comics (et j'en ai d'autres à présenter cette semaine) ! En tant que non spécialiste, j'ai vraiment apprécié ce récit de SF abordable et riche... Et j'ai envie de lire la suite !
Darak et Solila, deux pilotes rivaux en mission pour leur peuple, s’écrasent sur une planète désolée et doivent se résoudre à coopérer sous peine de périr. Mais leur présence a provoqué le réveil d’une puissante entité et précipité une succession d’événements dont la formidable ampleur reste encore à déterminer !
Un reboot de l'univers des Transformers, on découvre de nouvelles histoires inédites, tout devient intense à la fin du premier chapitre, de beaux graphismes en particulier des décors comme celle de la planète et des mondes que l'on découvre, on retrouve les traits assez retro des années 70 à 90. De jolie contraste.
Un one shot post-apocalypse, 1263 âmes ont survécu dans une cité où les humains ont bannis les couleurs. À l'extérieur couleurs, natures et créatures. Une fascinante BD, Lorenzo Felici dépeint l'humanité, les traditions et les croyances. La violence, deux mondes qui s'affronte, Kroma qui va explorer un monde inconnu.
Un récit magnifique avec de belles illustrations, un scénario original et réaliste, entre poésie, profondeur et violence, plusieurs trames narratives des personnages attachants et expressifs.
Histoire solide à défaut d’être vraiment originale mais un style et une colorisation parfaite.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !