Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Julia Chapman

Julia Chapman
Julia Chapman est en réalité le pseudonyme de Julia Stagg, auteur de la série Fogas Chronicles qui se déroule dans les Pyrénées françaises. Née en Angleterre, Julia a exercé comme professeur d'anglais au Japon, en Australie, aux États-Unis et en France. Elle a même dirigé une auberge dans les Pyr... Voir plus
Julia Chapman est en réalité le pseudonyme de Julia Stagg, auteur de la série Fogas Chronicles qui se déroule dans les Pyrénées françaises. Née en Angleterre, Julia a exercé comme professeur d'anglais au Japon, en Australie, aux États-Unis et en France. Elle a même dirigé une auberge dans les Pyrénées avec son mari pendant six ans. Aujourd'hui, elle habite dans le Yorkshire Dales, dans le nord de l'Angleterre, dont les paysages si typiques lui ont inspiré sa dernière série de romans : Les Détectives du Yorkshire.

Avis sur cet auteur (82)

  • add_box
    Couverture du livre « Les détectives du Yorkshire Tome 8 : rendez-vous avec le diable » de Julia Chapman aux éditions Robert Laffont

    Sarah W sur Les détectives du Yorkshire Tome 8 : rendez-vous avec le diable de Julia Chapman

    J'ai retrouvé mon drôle de duo dans le Yorkshire!
    Et comme d'habitude, j'ai bien rigolé et j'ai pris plaisir à me laisser porter par leurs enquêtes un peu farfelues et décalées.
    C'est frais, léger et divertissant. N'y cherchez pas de l'action pure et dure, ce n'est pas ce qui fait son charme....
    Voir plus

    J'ai retrouvé mon drôle de duo dans le Yorkshire!
    Et comme d'habitude, j'ai bien rigolé et j'ai pris plaisir à me laisser porter par leurs enquêtes un peu farfelues et décalées.
    C'est frais, léger et divertissant. N'y cherchez pas de l'action pure et dure, ce n'est pas ce qui fait son charme. Mais j'aime beaucoup l'évolution donnée aux personnages. Et je sais d'avance que je les retrouverai avec joie dans le prochain tome!

  • add_box
    Couverture du livre « Les détectives du Yorkshire Tome 9 : Rendez-vous avec la justice » de Julia Chapman aux éditions Robert Laffont

    Annie Boucher sur Les détectives du Yorkshire Tome 9 : Rendez-vous avec la justice de Julia Chapman

    Toujours avec plaisir de suivre ces enquêtes avec notre couple amoureux et l'aide de la communauté .

    Toujours avec plaisir de suivre ces enquêtes avec notre couple amoureux et l'aide de la communauté .

  • add_box
    Couverture du livre « L'auberge » de Julia Chapman aux éditions Editions De La Loupe

    Lovebooks200 sur L'auberge de Julia Chapman

    Dans ce premier tome de la série "Les chroniques de Fogas" intitulé "L'auberge", Julia Chapman nous plonge au coeur de la petite commune de Fogas, nichée dans les Pyrénées françaises. L'arrivée inattendue d'un couple d'Anglais venant racheter l'Auberge des Deux Vallées vient semer la confusion...
    Voir plus

    Dans ce premier tome de la série "Les chroniques de Fogas" intitulé "L'auberge", Julia Chapman nous plonge au coeur de la petite commune de Fogas, nichée dans les Pyrénées françaises. L'arrivée inattendue d'un couple d'Anglais venant racheter l'Auberge des Deux Vallées vient semer la confusion parmi les habitants. le maire Serge Papon, furieux de ne pas avoir pu vendre l'auberge à son beau-frère, tente de mettre des bâtons dans les roues des nouveaux propriétaires.

    C'est alors que Christian Dupuy, l'adjoint au maire, entre en scène. Déterminé à faire prévaloir son sens de la justice et de l'équité, il met en place une stratégie pour contrer les manigances de Serge et sauver l'auberge. Tout en jonglant avec les rivalités politiques et les intrigues personnelles, Christian tente de préserver l'harmonie et la solidarité qui règnent au sein de la communauté de Fogas.

    Julia Chapman parvient à nous captiver grâce à son style d'écriture fluide et humoristique. Les personnages, qu'ils soient gentils ou méchants, sont bien développés et apportent une touche d'authenticité à l'histoire. Entre paysages enneigés, tempêtes hivernales et rebondissements inattendus, l'auteure réussit à créer une atmosphère à la fois chaleureuse et mystérieuse.

    "L'auberge" est une lecture divertissante et captivante, mêlant habilement humour, suspense et solidarité. Julia Chapman parvient à nous transporter dans l'univers pittoresque de Fogas, où les traditions se mêlent aux enjeux modernes. Un premier tome prometteur qui laisse présager de belles aventures à venir pour les habitants de cette charmante commune des Pyrénées.

  • add_box
    Couverture du livre « L'auberge » de Julia Chapman aux éditions Editions De La Loupe

    Lalo65 sur L'auberge de Julia Chapman

    Chronologiquement, "L'Auberge" est antérieure à la série des "Détectives du Yorkshire" mais découverte par le public français (ou du moins francophone) après. On sent dans l'écriture une structure narrative chère à l'auteure qui fait sa marque de fabrique: milieu rural plutôt montagnard dans...
    Voir plus

    Chronologiquement, "L'Auberge" est antérieure à la série des "Détectives du Yorkshire" mais découverte par le public français (ou du moins francophone) après. On sent dans l'écriture une structure narrative chère à l'auteure qui fait sa marque de fabrique: milieu rural plutôt montagnard dans lequel l'élevage prend une place non négligeable, personnages typiques et bien campés, intrigue principale sur fond de scandale (ou de complot local) dont le dénouement intervient à la toute fin du roman et historiettes annexes pour chacun des protagonistes... On assiste donc à la mise en place d'une sorte d'épisode pilote, à la naissance d'une saga dont le concept sera développé (avec succès), enrichi et rapatrié en Angleterre, Paul et Lorna - les personnages principaux - annonçant en quelque sorte le tandem Samson O'Brien et Delilah Metcalfe.
    L'épisode développe une réflexion sur les préjugés et les clichés encore bien présents dans nos sociétés concernant "l'autre" surtout s'il est étranger, et décrit de façon quasi chirurgicale la bassesse et la médiocrité dont certains notables font trop souvent preuve.
    Merci à Babelio pour cette très agréable lecture.