Des romans, livres de recettes et BD pour se régaler en famille !
Panique sur Bruncliffe : un écologiste a été assassiné et les soupçons se portent sur le frère de l'enquêtrice Delilah.
LA MORT RATTRAPE CEUX QUI LA FUIENT
La découverte du cadavre d'un écologiste fait souffler un vent de panique sur les Vallons. Tout accuse Will Metcalfe, le frère de Delilah. Mais Delilah ne peut croire à la culpabilité de son frère, et Samson non plus.
Déterminés à prouver l'innocence de Will, les deux détectives mènent l'enquête. Mais la justice se paiera au prix fort...
Toujours avec plaisir de suivre ces enquêtes avec notre couple amoureux et l'aide de la communauté .
Un cosy mystery dans la campagne anglaise, cela vous tente ?
Le petit village de Bruncliffe, dans le Yorkshire, n’est décidemment pas si paisible que cela. Après des meurtres, des empoisonnements, des disparitions, des trafics, etc, un écologiste est retrouvé mort. Rapidement, les soupçons se tournent vers Will Metcalfe, l’ombrageux frère de Delilah. Convaincus de son innocence, nos héros, Sanson et Delilah, mènent l’enquête.
J’ai pris beaucoup de plaisir à retrouver notre duo de choc, leurs acolytes et tous les habitants du village. J’apprécie toujours autant l’ambiance de Bruncliffe qui doit désormais faire face aux conséquences des actions de certains personnages dans les tomes précédents. Les personnages secondaires, qui se mêlent de tout, ont chacun leur propre mini intrigue qui s’étoffe au fil des tomes. Mention spéciale à Caliméro, le chien de Delilah : les passages de son point de vue me font beaucoup rire.
L’écriture fluide et imagée de Julia Chapman rend la lecture très agréable. L’enquête est plaisante et ne prend pas la tête. On retrouve tous les ingrédients qui ont fait le succès de la saga : de l’humour, des quiproquos, des chausse-trappes, de la romance, des rebondissements et un dénouement plein de bons sentiments, le tout dans les paysages idylliques du Yorkshire.
Pour conclure, ce dernier tome est un agréable divertissement et se lit très vite. Il est idéal pour se détendre. Je lirais avec plaisir la suite des aventures de nos détectives.
Toujours le même plaisir de retrouver Calimero, Samson et Delilah, Bruncliff et tous ses habitants plus attachants les uns que les autres. Cette fois-ci c'est Will, le frère ainé des Metcalf qui est accusé de meurtre. Celui d'Irwin Ross, écologue dont on découvre les "activités" au cours de la lecture.... Encore un très bon opus.
Merci Julia pour cette série de cosy crime qui reste ma préférée!
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dernière réaction par Jean-Thomas ARA il y a 3 heures
Dernière réaction par Yannis Fardeau il y a 2 jours
Des romans, livres de recettes et BD pour se régaler en famille !
Découvrez 6 romans délicieusement horrifiques et tentez de les gagner...
Alice a quatorze ans quand elle est hospitalisée : un premier roman foudroyant
Yeong-ju est l’heureuse propriétaire d’une nouvelle librairie, située dans un quartier résidentiel de Séoul...