Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Disons le tout de suite, je ne suis pas une spécialiste. Je dois lire 3 BD par an max. Mais bon Asterix, cela se laisse lire, il y a un vent de nostalgie.
J'ai aimé "la fille de Vercingetorix".
Est-ce que c'est par ce que j'ai deux fille ado ? Ils me font rire les ado avec leur caractère bien trempé et la volonté de faire bouger les choses. La fille de Vercingetorix est de la même trempe et Astérix et Obelix auront bien du mal à la suivre. Idefix, écolo avant l'heure, se retrouvera dans cette génération.
Les jeux de mot m'ont fait sourire et les personnages sont toujours aussi sympa.
Bref, j'ai passé un bon moment.
Nous revoilà sur les traces de nos fidèles amis gaulois. Cette fois encore, direction de nouvelles terres. Nous allons y découvrir des paysages et une faune différente mais c'est surtout un nouveau peuple qui va attirer notre attention.
L'intrigue nous est présenté dès les premières pages et nous amène dans une aventure comme nous en avions déjà vécu beaucoup ou les Romains sont une fois encore les hommes à combattre. Pour cela justement Ferri s'appuie sur des protagonistes aux fortes personnalités et un humour qui nous accompagne avec finesse tout au long de l'album avec des blagues et des clins d'œil au goût du jour.
Graphiquement chapeau à Conrad son trait ressemble de plus en plus à celui d'Uderzo. C'est vraiment bluffant, clairement le point fort de cet album comme des derniers.
En bref une aventure plaisante accompagnée d'un dessin nostalgique pour un chouette #instantbd pour petits et grands
Difficile de passer à côté du nouvel Astérix, on le voit partout même dans les petites surfaces dans lesquelles j'achetais mon déjeuner lundi!
Astérix, Obélix et Idéfix décident d'accompagner un Panoramix peu en forme dans une des lointaines contrées de l'est. On y trouve un peuple dans lequel ce sont les femmes les guerrières et les hommes qui élèvent les enfants. Il y fait si froid que la potion magique gèle et qu'elle ne sera donc d'aucun secours contre les Romains, car oui, il y a bien sûr des Romains!
J'ai beaucoup ri des noms des personnages (Cékankondine, Dansonjus et Terrinconus entre autres!) de certaines situations, des dialogues rappelant furieusement ici ou là des paroles célèbres. Un Astérix comme je les aime!
Deux Gaulois en paysage nordique fantastique
*
Etant une grande fan de ces 2 gaulois (comme bcp de monde ici d'ailleurs :), je suis toujours à l'affut de la prochaine sortie d'un album.
Croyez-moi, j'ai quand même beaucoup hésité à l'acheter. Les deux derniers tomes ne m'avaient pas convaincus (la preuve: je ne me souviens même plus de l'histoire, ça, c'est un mauvais signe...). Bref, je digresse.....
*
Alors, qu'en est-il de celui-ci? Ah , mais ils ont repris du poil de la bête, les dignes successeurs !
Une aventure assez dynamique même si la fin arrive trop vite (le dénouement est très simpliste, un peu comme si nos trois compères avaient envie de se mettre au chaud et de retrouver leur cher village).
J'ai toujours autant apprécié les jeux de mots, les calembours , essayant de deviner leur sens. Mais il y en a trop peu à mon goût...
Le dessin est très fidèle à celui de Mr Uderzo (du très bon travail de copiste, nickel chrome!).
*
Une lecture agréable qu'on a envie de relire dans quelques temps. Au gré des humeurs....
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !