Taïna, indienne des Caraïbes, a été instruite dès son enfance pour devenir chamane, mais Christophe Colomb et les Espagnols arrivent...
A lire
Disons le tout de suite, je ne suis pas une spécialiste. Je dois lire 3 BD par an max. Mais bon Asterix, cela se laisse lire, il y a un vent de nostalgie.
J'ai aimé "la fille de Vercingetorix".
Est-ce que c'est par ce que j'ai deux fille ado ? Ils me font rire les ado avec leur caractère bien trempé et la volonté de faire bouger les choses. La fille de Vercingetorix est de la même trempe et Astérix et Obelix auront bien du mal à la suivre. Idefix, écolo avant l'heure, se retrouvera dans cette génération.
Les jeux de mot m'ont fait sourire et les personnages sont toujours aussi sympa.
Bref, j'ai passé un bon moment.
Nous revoilà sur les traces de nos fidèles amis gaulois. Cette fois encore, direction de nouvelles terres. Nous allons y découvrir des paysages et une faune différente mais c'est surtout un nouveau peuple qui va attirer notre attention.
L'intrigue nous est présenté dès les premières pages et nous amène dans une aventure comme nous en avions déjà vécu beaucoup ou les Romains sont une fois encore les hommes à combattre. Pour cela justement Ferri s'appuie sur des protagonistes aux fortes personnalités et un humour qui nous accompagne avec finesse tout au long de l'album avec des blagues et des clins d'œil au goût du jour.
Graphiquement chapeau à Conrad son trait ressemble de plus en plus à celui d'Uderzo. C'est vraiment bluffant, clairement le point fort de cet album comme des derniers.
En bref une aventure plaisante accompagnée d'un dessin nostalgique pour un chouette #instantbd pour petits et grands
Difficile de passer à côté du nouvel Astérix, on le voit partout même dans les petites surfaces dans lesquelles j'achetais mon déjeuner lundi!
Astérix, Obélix et Idéfix décident d'accompagner un Panoramix peu en forme dans une des lointaines contrées de l'est. On y trouve un peuple dans lequel ce sont les femmes les guerrières et les hommes qui élèvent les enfants. Il y fait si froid que la potion magique gèle et qu'elle ne sera donc d'aucun secours contre les Romains, car oui, il y a bien sûr des Romains!
J'ai beaucoup ri des noms des personnages (Cékankondine, Dansonjus et Terrinconus entre autres!) de certaines situations, des dialogues rappelant furieusement ici ou là des paroles célèbres. Un Astérix comme je les aime!
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Taïna, indienne des Caraïbes, a été instruite dès son enfance pour devenir chamane, mais Christophe Colomb et les Espagnols arrivent...
Une belle adaptation, réalisée par un duo espagnol, d'un des romans fondateurs de la science-fiction, accessible dès 12 ans.
Merci à toutes et à tous pour cette aventure collective
Lara entame un stage en psychiatrie d’addictologie, en vue d’ouvrir ensuite une structure d’accueil pour jeunes en situation d’addiction au numérique...