Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Jean-Pierre Leclerc

Jean-Pierre Leclerc

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (2)

  • add_box
    Couverture du livre « De longues fiançailles » de Jean-Pierre Leclerc aux éditions Presses De La Cite

    Béatrice Tuffigo sur De longues fiançailles de Jean-Pierre Leclerc

    Super livre du terroir

    Super livre du terroir

  • add_box
    Couverture du livre « La rouge bateliere » de Jean-Pierre Leclerc aux éditions Presses De La Cite

    Valérie Magnon sur La rouge bateliere de Jean-Pierre Leclerc

    Magnifique roman sur la fin d’une époque et l’arrivée d’un siècle nouveau. A travers l’histoire d’une jeune femme en avance sur son temps, l’auteur nous emmène de l’Auvergne à Paris, de la fin des bateliers à l’Exposition Universelle et au développement ferroviaire. Un monde disparait, un...
    Voir plus

    Magnifique roman sur la fin d’une époque et l’arrivée d’un siècle nouveau. A travers l’histoire d’une jeune femme en avance sur son temps, l’auteur nous emmène de l’Auvergne à Paris, de la fin des bateliers à l’Exposition Universelle et au développement ferroviaire. Un monde disparait, un autre se développe. L’auteur maitrise son sujet aussi bien en région qu’à la capitale alors l’histoire nous entraine sans faillir à la suite de Bérangère.

    Elle a 16 ans et refuse d’être « juste » une épouse et une mère. Rien ne l’effraie, ni sa pauvreté, ni les codes sociaux. Elle prend sa vie à bras le corps, prend des risques, ne réussit pas toujours d’emblée mais va réussir à changer d’existence. Cependant elle va réaliser que sortir de la misère et de sa condition ne suffit pas à la rendre heureuse. Elle comprend alors l’importance d’une famille et la richesse de ses racines.