La navigatrice est en plein Vendée Globe, l'occasion de dévorer cette BD qui raconte son précédent tour du monde !
Un bel album avec plein de petits détails à découvrir et surtout une belle histoire que l’on ne découvre qu’au milieu du livre. Une belle découverte vous attend, une originalité qui a beaucoup plu aux enfant, avec un livre qui se lit dans les deux sens pour nous montrer que la terre tourne, que quand il est midi ici , il est minuit ailleurs. Ce passage de l'hémisphère nord à l'hémisphère sud est carrément renversant ! je ne vous dirai rien de l’intrigue car les personnages reçoivent une lettre mystérieuse et la chute est superbement gaie. On en a presque la tête à l’envers tant il y a de pays différents et de petits personnages à découvrir sans fin. Un livre à se faire lire si on est encore trop petit, ou à lire accompagné pour pouvoir tout comprendre et en profiter pleinement. Ce qui est certain c’est qu’on y revient régulièrement et qu’à chaque fois un nouveau détail qui nous avait échappé apparaît. J’ai beaucoup aimé les dessins fait main avec des animaux ou des insectes inattendus, cela change et puis la mise en page est surprenante, deux images par page avec un légende et un texte qui nous explique où l’on est, a quelle heure et qui est représenté. Beaucoup de douceur et de poésie avec ce livre qui nous fait voyager sur notre belle planète terre. Bonne lecture.
Encore une BD me direz-vous ! Et bien oui ! Et je ne regrette pas cette découverte.
Mères anonymes est une association comme les alcooliques anonymes où les femmes parlent d'elles et de leurs problèmes dus à leur statut de mère...
Ici, tout est démystifié : non une mère n'est pas toujours heureuse, non une mère n'est pas toujours fière de ses enfants,... et tout cela est montré avec humour et fait déculpabiliser la femme.
A mettre entre toutes les mains !
Bonne lecture !
Cette BD est la "suite" de Mères anonymes que j'avais déjà lu.
Dans le même genre, on essaye toujours de déculpabiliser les femmes d'être épuisées par leur rôle mais on montre aussi le point de vue d'un homme : "le nouveau père" qui s'occupe de ses enfants par choix et non par obligation... chose encore bien trop rare...
Cette BD dont les dessins ne m'attirent pas toujours est vraiment très bien écrite... Va un peu loin en démystifiant les grandes stars qui mentent aux journaux... mais ça donne un certain regain d'énergie.
Bonne lecture !
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
La navigatrice est en plein Vendée Globe, l'occasion de dévorer cette BD qui raconte son précédent tour du monde !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Bird découvre que sa mère n'est autre que la poétesse dissidente Margaret Miu...