"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Avec A la recherche du nouveau père, Gwendoline Raisson et Magali Le Huche reviennent avec une bande dessinée humoristique sur les mères (et pères !) célibataires.
Caroline a 33 ans, elle est mère célibataire. Avec une bande de copines, elle appartient aux M.A. (Mères anonymes), un groupe de parole pour mères un peu dépassées par leur maternité. Caroline raconte ses tentatives (souvent tragi-comiques !) pour retrouver un compagnon et l'amour... pendant que Philippe, nouveau venu aux M.A., témoigne de son statut de « nouveau père » un peu méprisé par la société. Un roman graphique drôle, intelligent et émouvant !
Un one shot tendre et drôle sur les nouvelles familles, la maternité, la paternité...
Cette BD est la "suite" de Mères anonymes que j'avais déjà lu.
Dans le même genre, on essaye toujours de déculpabiliser les femmes d'être épuisées par leur rôle mais on montre aussi le point de vue d'un homme : "le nouveau père" qui s'occupe de ses enfants par choix et non par obligation... chose encore bien trop rare...
Cette BD dont les dessins ne m'attirent pas toujours est vraiment très bien écrite... Va un peu loin en démystifiant les grandes stars qui mentent aux journaux... mais ça donne un certain regain d'énergie.
Bonne lecture !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !