Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Après avoir dévoré le premier tome, j’étais impatiente de découvrir la suite. Et je n’ai pas été déçue !
Ce deuxième tome a été à nouveau un vrai régal de lecture.
Chez moi, cette BD fait l’unanimité, circulant entre mes filles et moi, et nous l’aimons toutes.
Moi qui ne suis habituellement pas friande de livres sur le développement personnel, cette série réussit à traiter ces sujets de manière légère et pleine d’humour.
Cette bande dessinée aux illustrations colorées, optimistes et aux traits ronds que j’adore, nous plonge dans le quotidien d’une jeune femme en quête d’épanouissement et d’indépendance.
J’espère qu’un troisième tome est prévu bientôt, car je ne m’en lasse pas ! Bien au contraire, c’est un vrai moment de lecture agréable, une parenthèse joyeuse entre deux autres livres.
Hagard, enquêteur de l’Histoire tome 5
Le département de la Somme est décidément une terre d’enquêtes sans fin pour Hagard. Si vous ne connaissez pas encore cet “infatigable” enquêteur de l’Histoire, laissez-moi vous le présenter. Infatigable, ce collégien l’est dans toutes ses recherches historiques. En effet, atteint de narcolepsie, il profite de ses nombreux moments de sommeil forcé pour voyager dans le temps.
C’est ainsi qu’il peut découvrir ce qu’il se passait autrefois à l’endroit où il se trouve actuellement. Après avoir exploré la Gaule (tome 1), le paléolithique (tome 2), le néolithique et l’âge de bronze (tome 3) et le 20e siècle (tome 4), le voilà dans ce tome 5 en plein cœur de la Première Guerre mondiale.
En effet, avec ses copains du collège, les voilà devant réaliser un exposé sur la thématique “les traces de la Grande Guerre près de chez vous”. Les collégiens sont obligés d'effectuer ce travail en groupe. C’est ainsi qu’ils vont utiliser leurs vélos pour se déplacer entre les différents lieux où se tirent les combats.
Les différents retours dans le temps d’Hagard vont lui permettre de se rendre compte que les soldats présents dans les tranchées de la bataille de la Somme (1er juillet - 18 novembre 1016) n’étaient pas uniquement des Français et des Allemands.
En effet, le collégien va aller à la rencontre de soldats britanniques, canadiens, terre-neuviens, hurons, néo-zélandais et sud-africains.
L’occasion pour lui de rencontrer dans une tranchée un très grand romancier britannique qui n’avait pas encore en tête de donner vie à un Hobbit.
Comme toujours, ce cinquième tome de la série Hagard, Enquêteur de l’Histoire est excellent. Les jeunes lecteurs, mais pas seulement, prendront à nouveau plaisir à suivre ce garçon très intéressant qu’est Hagard.
Le quatuor d’auteurs, qui lui a donné vie, réussit à mettre à la portée de tous, et toujours de façon humoristique, des faits historiques qui, la plupart du temps, peuvent sembler rébarbatifs.
Une excellente série que l’on peut retrouver chez un éditeur qui sait parler intelligemment aux enfants, les Éditions de la Gouttière.
(histoire à suivre dans le tome 6)
L'autrice continu de nous plongé dans la quête de bien être de l'héroïne. On suit les relations amicales et familliale, de celle-ci.
Nous explorons avec cette série, Amitié, Confiance en soi et société. Personnages principal et secondaire on totalement leurs places pour abordé les différentes thématiques.
On passe régulièrement du fou rire aux larmes, le rythme narratif est varié. De beau trait, une belle palette de couleurs qui ajoute de la pertinence a cette série.
Une bonne conclusion de cette duologie, une Bd Feel Good et développement personnel agréable à lire. Le tome 1 avait reçu quelques récompenses.
Une Bd avec de beau graphisme simple, qui complète le ton juste d'une histoire entre Feel good et développement personnelle. Fleur est une héroïne attachante, sa voix intérieur nous prodigue des conseils. L'histoire est touchante et inspirante, une note d'humour, très divertissant. Une BD young adult
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !