Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Magnifique album Jeunesse où les histoires se succèdent au rythme d’une page chacune. Elles sont toutes liées entre elles par un fil rouge : l’Art sous toutes ses formes.
Cet album est un merveilleux outil pour faire découvrir aux enfants l’importance et la puissance de l’Art.
On retrouve ici les mêmes héros que dans le 1er tome. Un jour, une fête foraine s'installe dans la ville ce qui perturbe nos habitants sous terrain en les privant d'électricité. Leur chef Groberk envoie son gang le plus méchant (les Piékipus) pour saboter tout cela. Mais Nickel et son amie vont lutter à nouveau contre ce gang de criminels.
Cet album est toujours à destination des enfants à partir de 7/8 ans avec ses illustrations vives, nombreuses et colorées. Une leçon est à tirer ici (comme dans le 1er tome d'ailleurs) c'est qu'à plusieurs, on est plus fort". Lecture agréable regroupant des thèmes qui parlent à nos enfants: monstres, manèges... Mais là encore les gentils vont l'emporter...
Partez à la découverte de ces ptits monstres habitant nos égouts, méchants et puants, sauf le petit Nickel. Ils décident de salir la ville mais Nickel ne veut pas voir cela et décide de s'enfuir pour prévenir les Humains. Il rencontre alors 1 jeune fille avec qui, l'union faisant la force, le combat sera mené pour éviter cette invasion puante. Nouvelle série pour moi, découverte grâce à Poulpe éditions. Elle est dédiée à nos enfants qui apprennent à lire (7/8 ans) puisque les caractères sont gros, les illustrations nombreuses et le nombre de pages est adapté à eux.
De plus ce 1er tome est très rythmé, cohérente, le texte est percutant et plaira aux enfants. De plus les dessins sont vifs, sympa, très colorés et dans l'air du temps
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !