Ce road-movie intimiste est l'une des BD à ne pas manquer en cette rentrée
Joli titre pour un roman épistolaire mettant en scène deux personnages dans des lettres. Françoise Rey a voulu ainsi attirer l'attention d'un homme, son amant, d'une manière originale et osée. En effet, quel homme ne serait pas valorisé et séduit, voir aussi "excité" par ce style de lettres? Françoise ose, Françoise se révèle et le révèle. On ne sait plus si c'est de l'ordre du fantasme ou de la réalité mais les mots nous échauffent, nous attirent, nous troublent et apportent une tension palpable.
C'est torride au point de mettre nos sens en éveil, d'être excité autant que séduit par ses mots. Mais il ne s'agit pas là de parler de vulgaire, de trop cru mais d'amour. Quand on aime vraiment, on ose !
Un style plaisant, osé et recherché, intelligent également. Françoise n'écrit pas à la légère et sans esprit. Bien au contraire, elle sait où elle va, elle sait enrichir son récit pour ne pas tomber dans la niaiserie, l'eau de rose encore. Le tout avec une légère pointe d'humour qui épice ses mots.
L'entretien au final est un plus assez intéressant et révélateur.
Juste un regret peut-être l'ajout d'illustrations de Alex Varenne qui certes montrent un beau coup de crayon mais ne sont pas indispensable à l'oeuvre qui en effet de par ses mots a dé&jà les images suffisantes pour accrocher le lecteur.
Cependant, La femme de papier a déjà trouvé facilement son public et a de quoi plaire encore et toujours...
Oserez-vous sa lecture?
Un livre pas mal, il m'a bien plu à quelques passages exceptés mais je trouve que l'écriture est très poétique et réfléchie. Toute en sensualité.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Ce road-movie intimiste est l'une des BD à ne pas manquer en cette rentrée
Découvrez 5 romans en format poche et tentez de les gagner...
Lovecraft comme vous ne l'avez jamais lu, à travers une sélection de lettres qui rend son univers encore plus complexe et fascinant
Des conseils de lecture qui sentent bon la rentrée !