Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
« Le vent la met colère. Un vent bien de face, qui lui fouette la figure, plaque sa jupe sur ses cuisses, la freine dans sa descente. D'une main, elle cramponne la bride du mulet, et de l'autre, elle cherche à maintenir le bord de son grand chapeau de paille, mais rien à faire, les rafales jouent à le soulever tout droit sur sa tête. Pendant les deux heures que doivent durer son voyage, elle va cuire sous le soleil d'août, son visage prendra cette teinte qu'elle déteste, entre le brun et le bordeaux, qui signe sa condition de fille de la terre, burinée aux travaux des champs, brûlée aux charrois quotidiens du foin. Dire qu'on va être au 15, que ce jour-là, on ne lui demandera pas de travailler, qu'elle pourra aller promener au village ou sur les chemins, et qu'elle Le croisera sans doute ! Oh ! Comme elle aimerait avoir la peau claire des dames de la ville, peut-être qu'alors il ferait un peu plus attention à elle ! Surtout que le corsage, le beau corsage mauve acheté par la maman à l'oncle Johanès quand il est rentré en avril et qu'elle n'a pas encore eu le droit d'étrenner, lui va tellement bien ! »
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !